Ce n'est pas un samedi de tout repos qu'a vécu Loris Baz du côté de Jerez. Non seulement le Français à la Ducati GP15 n'a pas obtenu les résultats espérés, mais en plus, il a eu maille à partir avec certains de ses collègues qui ont fait connaissance avec le caractère entier du tricolore.
Toute l'actualité Ducati
Jorge Lorenzo a réalisé ce vendredi à Jerez sa meilleure séance d'essais libres depuis qu'il a épousé la dure cause Ducati en MotoGP. Sur un tracé qui lui a apporté tant de pole-positions et de victoires et sur lequel il a débuté à l'âge de 15 ans en Grand Prix, celui qui en a maintenant 30 a pris une quatrième place qui fait du bien au moral.
C'est une triste journée qu'a vécu ce vendredi Loris Baz sur un tracé de Jerez qu'il apprécie pourtant. Avec sa Ducati GP15, il n'a pas réussi à se sortir du fond du classement, tant sous la pluie que sur la piste sèche. Pourtant, le Français croit encore en ses chances pour se classer dans un top 10 qui lui ouvrirait les portes de la Q.
Loris Baz a été la vedette du Grand Prix des Amériques à Austin après un sauvetage miraculeux lors des essais qualificatifs à Austin. Malheureusement, le Français n'a pu éviter la chute au cours du Grand Prix. Ce week-end, à Jerez, il essaiera d'être moins spectaculaire et plus efficace en retrouvant à la fin du meeting les points avec sa Ducati GP15.
Ducati peaufine ses offres de service avec l'arrivée d'un pole assurance proposant une grille tarifaire de quatre formules. En collaboration avec la captive financière Volkswagen bank GMBH, Ducati propose à ses clients un service d'assurance avec un slogan pour le moins parlant : « Votre Ducati protégée à sa juste valeur ».
La rumeur n'est pas nouvelle mais cette fois, elle semble sérieuse. Selon l'agence Reuters, Volkswagen étudie ses options pour sa marque de motos Ducati dans le cadre de la restructuration de son portefeuille. Ce qui signifie que l'on se penche sur la vente de la marque italienne acquise en 2012 pour 860 million euros.
Ian Falloon s'intéresse aux Ducati, regroupant l'intégralité des motos dans son ouvrage « Motos Ducati Tous les modèles depuis 1946 ». Nous l'avons lu pour vous, voici nos conclusions.
C'est une sixième place qui compte beaucoup qu'a décroché à Austin un Jorge Lorenzo en mal d'adaptation sur sa Ducati GP17. Le Majorquin a terminé devant son équipier Dovizioso et pointe enfin comme le meilleur des ducatistes. Certes, jouer le podium à la régulière est encore du domaine du rêve.
Loris Baz aura été l'une des vedettes de ces qualifications à Austin. Non pas pour une performance qui le place quatorzième sur la grille de départ mais plutôt parce qu'il a évité de façon spectaculaire une chute qui semblait inéluctable. A sa manière, le Français est entré dans l'histoire de cette saison de MotoGP.
C'est un Loris Baz discret qui a entamé son Grand Prix des Amériques. Mais le Français croit en ses chances d'être au second tour avec sa Ducati GP15, ou plutôt élu dans la Q. 2 d'office sans passer par les barrages.
Toute l'actu par marque/modèle