Vente Ducati : Benetton mettrait 1,2 milliard d'euros sur la table
En apprenant que Benetton se mettait sur les rangs pour acheter Ducati à Volkswagen, on se disait que la marque qui a fait sa réputation dans la fripe finirait par baisser le pantalon avant la fin de la procédure. Mais avec cette dernière nouvelle, il semblerait que l’enseigne italienne soit prête à mouiller la chemise sans faire la manche auprès d’un autre partenaire financier pour s’offrir le compatriote de Borgo Panigale.

Pour avoir Ducati acheté à 860 000 euros au fonds d’investissement Investindustrial par ailleurs aussi candidat au rachat, il faut débourser au-delà du milliard. Une perspective qui est allée jusqu’à décourager Harley-Davidson et qui fait réfléchir Bajaj, soit l’argent indien de KTM, ou encore l’américain Polaris qui a euthanasié sa marque Victory.
Mais Benetton ne sourcille pas devant la somme. L’italien aurait même carrément 1,2 milliard sur la table pour s’offrir les compatriotes de Borgo Panigale. Avec une telle surface financière, Benetton n’aurait pas besoin de partenaire pour arriver à ses fins. Un scénario qui n’a cependant pas été confirmé par les principaux concernés…
Depuis les fripes qui lui permettaient déjà de se montrer en Formule 1 au siècle dernier, Benetton a fait du chemin dans les affaires. On attend donc la suite. On rappellera que l’autre marque de moto transalpine MV Agusta a quant à elle pactisé avec les financiers russes pour reprendre les 25 % de son capital à Mercedes AMG.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération