Ils en ont moins l'occasion que les Espagnols qui peuvent se produire quatre fois dans la saison devant leur public, mais Hayden, Spies et Edwards ne vont quand même bouder leur plaisir de se retrouver devant les leurs, ce week-end, à Indianapolis.
Toute l'actualité Ducati
Casey Stoner pense ce qu'il dit et dit ce qu'il pense. Déjà, cette saison, voir Yamaha déstocker du Japon un pilote essayeur pour grimper sur la moto de Valentino Rossi blessé l'avait ulcéré. L'Australien se pose ainsi des questions sur comment va le paddock du Moto GP, et sa sensibilité a été une nouvelle fois heurtée en apprenant à Brno l'arrivée d'un nouveau pilote dans la catégorie reine.
Vyper, Projet 0803, Mega Monster,… les noms de baptême ont été nombreux pour celle qui aura la lourde tache de venir grappiller des parts de marché face aux Yamaha VMax et autre Triumph Rocket III Roadster. Pour faire cesser une bonne fois pour toute les «on dit», nos confrères d'MCN ont lâché le nom officiel de la future grosse Ducati… Diavel.
Casey Stoner arrivera-t-il à en gagner une cette année ? C'est la question que l'on peut commencer à se poser tandis que certains commencent déjà à penser qu'il ne force plus son talent depuis qu'il a assuré son avenir au sein du HRC.
Alors que les pilotes Ducati sont sous l'ombre des ombrelles tenues par les magnifiques umbrella girls, leurs regards sont cachés par leur paire de lunettes Oakley. Début aout, le fabricant de lunettes a officiellement annoncé l'agrandissement de sa gamme de produits siglés Edition Spéciale Ducati… C'est en 2003 que le partenariat entre la firme Bolognaise et Oakley est entrée en action.
Commencer une aventure Moto GP au sein d'une équipe qui, elle-même, y débute, le tout avec le statut de client Ducati, n'était pas sans comporter quelques risques pour un Hector Barbera que l'on ne voyait pas à pareille fête.
Valentino Rossi, Mattia Pasini, Marco Simoncelli, Andrea Iannone, mais aussi Vittoriano Guareschi ou encore Aldo Drudi, il y avait décidément du beau monde dans cette virée entre italiens sur une piste de kart en nocturne. Une dégageante estivale qui a été relayée par GPOne et dont les clichés sont visibles ICI.
La décision de Valentino Rossi de quitter Yamaha pour Ducati suscite pas mal de commentaires dans le paddock du Moto GP et les anciennes gloires de la 500 ne sont pas les dernières à alimenter le débat. L'homme de Tavullia a-t-il eu raison de lâcher celle qui est devenue la meilleure moto du plateau sous son ère pour une autre conçue dans son Italie natale ?
Jerry Burgess, dont on ne sait encore rien de ses intentions pour 2011, a précisé sur le site MCN que l'union entre Rossi et Ducati n'avait rien de neutre. Frappé sous le sceau de l'italianité, ce nouveau couple sera sans nul doute plus passionnel que celui formé avec Yamaha, même si le pari avec la marque de Borgo Panigale a quelques fondements identiques avec celui tenté en son temps avec le blason d'Iwata.
On ne sait encore rien des intentions de Jeremy Burgess, on n'est pas plus au courant de l'ensemble de son équipe de mécaniciens, mais il en est un de l'entourage de Valentino Rossi qui a levé le voile sur ses intentions à l'aune du départ du « Doctor » de chez Yamaha pour s'en aller rejoindre Ducati.
Toute l'actu par marque/modèle