C'est fait ! Sylvain Guintoli a retrouvé une Ducati, mais pas celle de Grand Prix. Une F10 particulièrement évoluée avec laquelle il a fait ses premiers tours de roue sur le tracé de Guadix avec son équipier Jakub Smrz.
Toute l'actualité Ducati
Pendant que l'équipe officielle s'occupe de la présentation de ses troupes en vue de la saison 2011 du Moto GP sur les pentes enneigées de Madonna Di Campiglio, une autre Ducati a été dévoilée, du côté de la République Tchèque, sous les néons et les fumigènes d'une boite de nuit.
Et ça continue pour Ducati du côté de Madonna Di Campiglio ! Après Diesel qui a suivi AMG mais a précédé ACER c'est maintenant le pétrolier Shell qui fidélise son partenariat avec les rouges de Borgo Panigale. Une alliance apparue en 1999 qui a sévi tant en Superbike qu'en Moto GP et qui se poursuivra avec ce dernier jusqu'en 2013.
La voilà cette GP11 hautement stratégique pour un constructeur Ducati qui a déjà remporté un challenge, celui de couvrir ses carénages d'annonceurs. Ainsi, en même temps que l'on a découvert la dernière née de Borgo Panigale pour les Grands Prix, on a appris que l'enseigne Acer venait de signer un accord avec les Italiens.
C'est parti sur les chapeaux de roues du côté de Madonna Di Campiglio où Ducati présente ses troupes pour la prochaine saison de Moto GP. Avant de voir une GP11 porteuse d'espoir, voici Valentino Rossi qui s'exprime pour la première fois sans fard sous ses nouvelles couleurs.
Le mauvais temps a retardé le lancement des festivités de 24h00, mais pour autant il n'a pas empêché Valentino Rossi de se présenter enfin dans son nouvel habit de lumière écarlate. Un conte de fée pour le constructeur de Borgo Panigale qui est par le fait la vedette de cette édition à Madonna Di Campiglio.
L'événement de Madonna Di Campiglio aurait dû commencer ce soir à 17h30 mais les organisateurs ont décidé de reporter de 24h00 le lancement de la grande messe des rouges affectés aux Grands Prix.
Que sera la Ducati GP11 ? De toutes les machines de Grand Prix que Borgo Panigale a jusque là mis sur la piste, c'est bien cet opus qui sera primordial pour la réputation d'un constructeur qui a engagé le pilote le plus titré du plateau et le compatriote qui déchaine le plus de passion en Italie, Valentino Rossi.
Avant de se lancer sur les pistes immaculées de la station de Madonna Di Campiglio qui sera le théâtre, dès lundi, des présentations officielles des troupes Ducati et Ferrari pour les Grands Prix, Nicky Hayden a déjà tracé sa feuille de route pour la saison 2011.
S'il est, en Grand Prix, un Italien au palmarès incroyablement fourni, il en est un autre qui bat un autre record, celui de la longévité. Les lauriers dorés à Valentino Rossi et le sablier de diamant à Loris Capirossi, non pas comme instrument de mesure pour ses temps au tour, mais pour mieux symboliser une durée parmi l'élite qui sera difficile à égaler.
Toute l'actu par marque/modèle