Les deux Espagnols ont poursuivi leur duel pour la marque Derbi sur le nouveau tracé de Silverstone dans le cadre du Grand Prix de Grande Bretagne qui ouvre son meeting cet après midi.
Toute l'actualité Derbi
En trente trois Grands Prix disputés, Marc Marquez n'avait encore jamais concrétisé. Voilà qui est fait pour l'ex-pilote officiel KTM qui s'est reconverti avec bonheur chez Derbi, dans un team Ajo ravi de sa recrue.
On s'attendait à voir une Derbi en position de pointe mais sans doute pas celle-ci. Sandro Cortese a ainsi surpris son monde en s'appropriant la pole dans les derniers instants, profitant d'un Espargaro neutralisé dans son box après une chute à cinq minutes de la fin. Une belle gamelle dont il se sort heureusement indemne.
Pol Espargaro et Nicolas Terol ont repris leurs ébats sur le tracé du Mugello et c'est une nouvelle fois le pilote à la Derbi qui a enlevé la séance avec un écart infime sur le sociétaire d'Aspar. Ceci dit, les deux hommes voient arriver un certain Marc Marquez dans leur explication puisque le pilote Ajo s'inscrit à la troisième place à seulement 78 millièmes du meilleur chrono.
Pol Espargaro n'a pas l'intention de lâcher la pression mise sur son compatriote Terol vaincu lors du dernier Grand Prix de France. A l'issue de la première libre disputée sur le Mugello, le pilote Derbi a signifié à celui d'Aprilia son intention : combler, à l'issue de ce week-end, les deux points qui le séparent du commandement des opérations au classement général.
Pol Espargaro s'est offert sous le ciel bleu du Bugatti une deuxième victoire de rang qui fait de lui un sérieux prétendant pour le titre suprême, à la grande joie de Derbi. Aprilia devra donc encore attendre avant de passer le cap des 296 victoires en Grand Prix et les efforts de Nicolas Terol n'ont pas pu terrasser un compatriote plus déterminé que jamais.
Espargaro n'a pas lâché le morceau à l'entame de ce second jour au Mans. L'Espagnol à la Derbi domine toujours la catégorie 125, mais derrière, les pilotes Aspar ont retrouvé la forme avec leurs Aprilia. Hier, des soucis de moteur les avaient handicapés et du côté de Noale, on a travaillé durant la nuit pour les résoudre.
Sur sa lancée du Grand Prix d'Espagne, Pol Espargaro a dominé la première séance de la campagne de France du GP125. Le Mans a souri aux Derbi qui sont décidément les machines à battre en ce début de saison. En effet, Marc Marquez, blessé après sa chute subie à Jerez, et Sandro Cortese suivent.
L'heure du déjeuner passé, les premiers moteurs se sont faits entendre le long de l'allée des stands. Pas sûr qu'en ces préliminaires d'un Grand Prix de France prometteur que les cieux ont décidé de bénir, les mécaniques aient réussi à couvrir les rumeurs sur la saison 2011 qui fusent de partout dans le paddock de la Dorna.
Nous y sommes ! Le Grand Prix de France est pour ce week-end et Caradisiac. Moto y est déjà pour vous faire partager la veillée d'armes avant la grande bataille que le Moto GP se prépare sur nos terres.
Toute l'actu par marque/modèle