Grand Stunter devant l'éternel Craig Jones n'en est pas à son coup d'essai. En 2003, il accrochait le record du plus long « stoppie » solo le portant à 225 mètres, valeur qu'il s'est empressé de battre l'année d'après en allongeant la sauce à 266 mètres. Avec un point commun à toutes ces figures, la Buell Firebolt.
Toute l'actualité Buell
Un cap historique a été passé par le blason américain qui se veut l'incarnation de la moto sportive d'Outre Atlantique. La 100 000ème moto est ainsi sortie de usine d'East Troy (Wisconsin), une Ulysses XB12X. Une aventure commencée par Erik Buell en 1983, année où il produit sa première moto.
Et oui, comme promis, le Blog s'est rendu au Salon de la Moto à Milan. C'est avec l'appareil photo au poing que je me suis lancée à corps perdu dans les allées pour vous lecteurs du Blog. On continue avec Buell et Harley Davidson. Peut être que ça va faire râler certains puristes, mais pour moi ces deux-là sont indissociables.
Les productions Buell ont leur caractère, ce qui les rend sympathiques. Reste qu'elles semblent cependant s'enfermer esthétiquement dans leur style, et ce n'est pas cette énième variation sur un thème qui va contredire ce sentiment.
Le Moto Tour 2006 estampillé Dark Dog s'est terminé sur le victoire du Manceau Denis Bouan. Sur une Buell XB12SS, il a vaincu les plus de 3000 kilomètres de liaison sur les petites départementales de l'hexagone et des spéciales chronométrées sur circuit et sur route fermée, de jour comme de nuit.
Michel Amalric s'est imposé lors de la finale du Protwin en ouverture du Bol d'Or 2006, sur une Buell. Apres des essais fortement perturbés par des chutes de pluies diluviennes, il sort une première ligne : Malgré la sélection des plus sévères effectuée par le climat nivernais, la direction de course décide d'autoriser 44 pilotes (soit une grille complète) à prendre le départ.
Si HARLEY DAVIDSON se prépare à une évolution majeure pour l'année prochaine, le cousin BUELL quant à lui, toilette sa gamme, en la rendant plus accessible, confortable et exploitable. C'est ainsi que dans la gamme apparaît le sigle "cg" aux côtés de ses XB12S.
Le roadster BUELL n'est déjà pas du genre à engendrer la mélancolie, mais voici que le blason en rajoute encore avec cette version limitée de sa LIGHTNING CityX. Tout est dans la plastique, avec une livrée baptisée "Translucent Valencia Orange", excusez du peu !
Toute l'actu par marque/modèle