La Buell décoincée
Si les dernières productions du trublion d'Harley vous ont laissés sur votre faim, voilà de quoi vous remonter le moral à l'entame de cette nouvelle année. Une Buell certes plus toute jeune, puisque remontant à l'an de grâce 2004, mais une machine à l'aspect toujours aussi actuel, qui n'a pas pris une ride.
Voici le roadster américain revu et corrigé par des sorciers teutoniques, qui n'ont pas fait dans la dentelle. Les coupables sont actuellement cachés chez Hellbender, enseigne phonétiquement évocatrice.
Le duo Tom Matzerath et Jen Krüper, se sont d'abord occupés de lui raccourcir l'arrière train pour mieux lui greffer un énorme gomar Metzeler de 240 sur une roue de 9 pouces. Et il faut bien ça pour encaisser une mécanique de 1 430 cc estampillée M-TeK gavée par un compresseur pour lâcher quelques 145 ch. Le couple est annoncé à 165 Nm.
La bête, à l'origine une Buell XB, était estimée à l'époque à 27 000 euros. Mais certains accessoires étaient adaptables à la moto standard. Pour plus d'infos, c'est ICI.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération