On connaît les grands cols des Alpes surtout pour leurs routes spectaculaires et nombre de motards s’y aventurent dès la fin du printemps. Mais ils sont aussi une part de notre histoire… chacun d’entre eux a quelque chose d’unique à raconter et le temps d’un trip avec la GS, je vous invite à les découvrir avec moi.
Tous les essais Bmw
Contrairement aux épisodes précédents, la parole est à ma passagère qui a bien voulu m’accompagner sur la GS. Cela fait 3 ans qu’elle se prête au jeu de l’essai moto, avec son regard novice de toute technique.
Voilà, les choses sérieuses commencent… Car même si nous avons essentiellement parlé statique, le roulage et les kilomètres n’ont pas attendu. Ville, route, autoroute, chemin, montagne campagne, tout y est passé ou presque. Il est temps de savoir ce que la GS vous réserve au quotidien.
Cet épisode a été notre évènement inopiné de ces Vlogs. Absolument pas prévu à la base, BMW nous ont contactés au milieu de notre essai pour nous proposer un complément à la GS, enfin surtout à la connectivité de l’écran TFT. Voici donc l’ajout de ce paramètre : un casque Système 7 Carbone avec son système de communication.
Au final quand on regarde les équipements de la version de base du GS, elle ne propose pas plus que n’importe quel Trail du marché actuellement, voir dans certains cas moins. Ce qui fait donc la plus-value de cette moto serait donc ce qu’on ajoute à l’achat ? Petit point équipements, options et accessoires.
Il est à la fois très facile mais aussi très difficile de s’attaquer à la GS sous un format comme celui-ci. Très facile car cette moto fait partie aujourd’hui de la légende et elle dispose également d’une très grosse base de fan dans le monde. Après plus de 37 ans d’existence, elle n’aurait donc plus rien à prouver ? Elle serait donc la référence du monde du Maxi-Trail ? Pas si sûr…
Le C 650 Sport et le C 650 GT n’était que le début. Voici comment BMW nous a présenté l’avènement du C 400 X. Présenté à Milan l’année dernière, ce nouveau scooter urbain à l’art de se faire désirer. Prise de contact avec le futur selon la marque.
C’est la première d’une série de moto sur la base d’un petit moteur de 313 cm3. Le G 310 R ouvre BMW au monde du jeune permis et permettre aussi à ceux qui ont un petit budget de pouvoir accéder à une marque souvent vue comme cher, mais dont la conception est aussi réputée. Bienvenue donc dans l’entrée de gamme de l’entrée de gamme.
Ça y est, il est arrivé, le bagger sur base de K1600 GT. Sobrement dénommé K16B, il souffle pourtant un vent de folie sur une catégorie en plein développement. A-t-il de bons arguments pour se faire une place au soleil ?
Il était évident que le roadster G 310 R n’allait pas rester longtemps tout seul. BMW reprend donc son petit moteur de 34 chevaux pour le décliner en Trail. On vous présente le G 310 GS, qui reprend l’appellation des grands frères de la catégorie. Un honneur mais aussi un risque, car il faut que ce nouveau modèle soit à la hauteur de la réputation de ce nom.
Rechercher un essai