Leon Haslam a été la lumière de BMW, ce week-end, du côté d'Imola. Alors que l'on attendait un Marco Melandri sur ses terres après qu'il ait été prolixe sur l'arrivée de nouveaux réglages sur sa S 1000RR et l'installation d'un moteur aussi coupleux qui puissant, c'est le Britannique qui a sonné la charge alors qu'il n'est pas encore tout à fait remis de sa fracture contractée après une chute à Phillip Island.
Toute l'actualité Bmw
Avril sera le mois de la GS. Outre les seconds GS Trophy qui se dérouleront du 28 avril au 1er mai (pour relire le reportage sur la première édition, c'est ici), le réseau BMW Motorrad vous donne la possibilité d'essayer l'ensemble de sa gamme GS de la G 650 GS trail monocylindre ultra polyvalent à la surprenante R1200 GS, tout en vous donnant la possibilité de remporter l'un des 10 GPS Navigator 4 et de nombreux livres GS Book (inscription et modalités sur www.
La journée commence magnifiquement bien à Imola avec une course de Superstock 1 000 à rebondissements qui s'est conclue par un superbe doublé Français. C'est à l'issue d'une épreuve effectuée en deux temps que Sylvain Barrier a remporté avec sa BMW une probante victoire devant un teigneux Loris Baz qui a cravaché sa Kawasaki pour maintenir derrière lui le nouveau 1199 Panigale du poleman La Marra.
Après une première journée que l'on peut qualifier de désastreuse, Marco Melandri s'est ressaisi en ce second jour passé sur le tracé d'Imola, au guidon d'une S 1000RR qui est encore loin de lui donner satisfaction.
Les hostilités sont lancées dans les catégories Stock des Flammini. Imola marquait aussi l'atterrissage dans les box d'un OVNI appelé 1199 Panigale, une curiosité à mettre au point avant de tailler des croupières aux S 1000RR et autre ZX-10R. Vraiment ?
L'ACEM, soit l'association des constructeurs européens de motos vient d'alerter les eurocrates de l'Union Européenne sur leur inertie euthanasiante à définir, enfin, un cadre réglementaire sur ce que devra être la machine de demain.
Essayé il y a quelques jours, le nouveau C600 Sport (pour relire l'essai, c'est ici) a déjà droit au savoir-faire du spécialiste slovène d'échappement. Le maxi-scooter BMW peut d'ors et déjà recevoir un silencieux Akrapovic à enveloppe titane qui devrait lui permettre de gagner en chevaux et en couple tout en perdant du poids.
En ce moment se tient à Madrid la présentation presse des BMW C600 Sport et C650 GT, Pauline se trouve actuellement sur place pour les essais. Très attendu sur le marché des maxiscooters, le constructeur bavarois part à la conquête du T-Max.
Nous avions participé aux premiers GS Trophy l'année dernière, la seconde édition pour l'hexagone n'attend plus que vous. Soit 3 jours de rallye et une vingtaine d'épreuves (aucune n'est obligatoire ni chronométrée) diverses et variées : roadbooks, épreuves d'agilité, épreuves par équipe, connaissances techniques et des épreuves décalées telles que du Motoball (pour vous rafraichir la mémoire c'est ici).
C'est le Château de Massillan situé à Uchaux près d'Orange qui a été choisi comme toile de fond des premiers GS Days français. Les amoureux de moto et particulièrement de BMW se retrouveront du 28 avril au 1 mai prochain pour une fiesta à la bavaroise sans prise de tête ni prétention.
Toute l'actu par marque/modèle