En sortant sa famille K 1600, BMW avait réussi l'exploit de susciter à la fois l'envie et la frustration. Soit le désir d'appropriation des voyageurs au long cours en particulier et de tous ceux qui attendaient l'arrivée d'une moto statutaire en général.
Toute l'actualité Bmw
Voilà une photo volée distillée par Motorrad qui nous fait revenir quelque peu sur le départ rapide, pour ne pas dire brutal, de David Robb du département design de BMW. Un changement à la tête d'un secteur à présent sous la direction de Edgar Heinrich.
Les nouveautés et autres projets sont décidément de sortie chez BMW et les indiscrets bien informés de MCN sont sur le coup. Après celle que l'on appellera S 1000SR, soit le roadster espéré dérivé du missile RR, voici un produit encore plus proche de la sortie, soit la très attendue R1250GS.
Voici les images des courses de Misano où nos Français n'ont guère démérité. A commencer par un Sylvain Barrier qui a pris du volume dans le paddock du mondial en montrant une détermination de tous les instants qui a forcé le respect.
Depuis 1969 Termignoni fait du pot d'éch'. Équipant nombre de machines, l'italien de Predosa (dans la province de Gênes pour parfaire sa géo) s'est intéressé à la plus sportive des bavaroises. La BMW S1000 RR passe donc entre les mains de l'accessoiriste pour gagner en watts mais aussi en agrément de conduite.
C'est dimanche prochain, soit le 17 juin, qu'aura lieu la deuxième édition de l'Iron Bikers, manifestation réservée aux motos dites « de caractère ». Après avoir foulé le circuit Carole en 2011, c'est sur le mythique anneau de Montlhéry que se dérouleront les festivités, huit ans après le dernier évènement 100 % moto.
Auteur de la pôle position, le team BMW Motorrad France Team Thevent emmené par Gimbert, Cudlin, Nigon n'a laissé que des miettes aux autres équipages engagés pour la 2nd manche du championnat du monde d'endurance qui avait lieu au Qatar sur le circuit de Losail. Pourtant, il y avait du beau monde pour cette 2nd épreuve.
Quelle belle saison de vitesse nous font décidément vivre cette année nos Français. Cette course de Superstock 1 000 à Misano est une nouvelle démonstration de l'excellent niveau de nos tricolores dans le concert international.
C'est une page d'histoire de l'implication BMW en Superbike qui va bientôt se tourner. En effet, la collaboration entre le blason de Munich et l'enseigne sur laquelle il s'était appuyé pour s'installer dans le paddock, soit l'écurie Alpha Racing, ne survivra pas à la fin de la présente saison.
L'arrivée du Superbike à Misano Adriatico ne saurait faire oublier que l'Italie a été secouée, au sens propre comme au figuré, par deux tremblements de terre dans son Nord-Est. Une région d'Emilie Romagne à la fois industriellement stratégique mais aussi passionnée de sports mécaniques.
Toute l'actu par marque/modèle