Du 15 septembre au 15 octobre 2012 ce n'est pas le mois du blanc chez BMW mais plutôt celui des essais. L'idée donne une impression de déjà-vu avec un certain Unstoppable Tour qui a planté sa tante aux quatre coins de l'hexagone… bref quoi de neuf dans tout ça ?
Toute l'actualité Bmw
L'Unstoppable Tour continue aussi en automne avec des dates qui s'étendront jusqu'à la fin octobre. Le fabricant bavarois BMW vous donne donc la possibilité de rouler avec l'ensemble de sa gamme moto mais aussi scooter. A vous donc les dernières nouveautés, qu'elles se nomment F 700 GS et F 800 GS ou C 600 Sport et C 650 GT.
La S 1000RR avait déjà de quoi impressionner en présentant sa fiche technique de base, mais son géniteur BMW l'a pourtant trouvée encore un peu timorée. Avec cette version HP4, les choses ont été mises un peu plus en exergue, pour la plus grande joie des pistards qui commencent, au passage, à avoir l'embarras du choix.
Heureusement pour BMW qu'il y a eu une course de Superstock 1 000 pour ne pas repartir de son Nürburgring national totalement déconfit. Tant mieux pour Sylvain Barrier qui s'est relancé dans son championnat tandis que pour ce qui est du Superbike le blason bavarois a dû plier devant l'oriflamme de Noale qui a claqué au vent sur les podiums des deux manches.
Le Challenge des Monos est une des rares catégories à ne pas disputer sa finale lors de ce week end du Vigeant. En effet, les «monomaniaques» se retrouveront fin septembre sur le circuit Carole dans le cadre du Championnat de France Promosport avant de revenir sur ce même tracé du Val de Vienne fin octobre.
La fête de la bière n'a pas eu lieu sur le tracé du Nürburgring dévoué à la cause BMW pour un week-end de Superbike. Au lieu de ça, c'est la soupe à la grimace qui a été servie tandis que les Italiens de chez Aprilia, bonne patte, se faisaient mousser en monopolisant les deux podiums.
L'épilogue de cette saison 2012 de Superstock 1 000 ne sera sans doute connu qu'à l'issue de l'ultime rendez-vous de Magny Cours puisque le verdict de cette manche ensoleillée au Nürgburgring a totalement relancé les débats. La grille de départ avait fier allure en logeant sur la première ligne les quatre premiers du classement général.
Le paddock du Superbike vient à peine de s'installer sur le site endetté du Nürburgring que, déjà, des surprises nous sont soumises. Loin de la joute sportive exacerbée qui va opposer Marco Melandri, leader du championnat sur une BMW qui fera sa représentation nationale et Max Biaggi, l'Empereur qui refuse d'être déchu, c'est en coulisse que les choses se sont mises en mouvement.
Pour cette avant dernière épreuve de la Promotion Cup 1000, les deux premiers pilotes au classement général ne sont séparés que par trois points. De plus, ils sont sélectionnés pour courir les 24 heures du Mans à bord de la Suzuki 1000 GSXR du team Motors Events.
Emmenée dans tous les sens par un excellent Chris Pfeiffer maîtrisant à la perfection sa discipline, la F800R se veut jeune et dynamique. Pour lui insuffler une petite touche personnelle, la BMW prend la direction du sud pour s'habiller chez Ermax.
Toute l'actu par marque/modèle