Si vous voulez voir une jolie réalisation pendant votre visite du salon de la moto à Paris, faites un saut sur le stand de BMW côté équipement du motard. Sous un auvent se trouve un petit bijou de réalisation : une R 1200 R. Enfin, d'un premier coup d'œil, elle ne ressemble plus en rien au roadster.
Toute l'actualité Bmw
Il faut reconnaître que le 90ième anniversaire de BMW s'est fait en grande pompe. Après la présentation du Lo Rider il y a quelques années par la marque, il revient pour 2014 sous forme de Café Racer. Le R NineT est une des machines les plus réussies de ce salon, toutes marques confondues.
La BMW R 1200 RT prend un coup de jeune… Enfin plutôt un coup de K 1600 GT puisqu'elle reprend les grandes lignes de sa consœur. En revanche, elle décide de garder le bas à l'air comme l'ancienne génération avec le bas des flancs de carénages en moins.
A Paris BMW Motorrad affiche trois univers pour vivre votre passion comme vous le voulez. Le bavarois met en place une gamme « Logo », « Urban » et « Vintage », ça tombe bien en vue des cadeaux de Noël qui pointent le bout de leur nez. Avec un prix restant maîtrisé l'allemand met à son catalogue de quoi vivre votre passion moto… même si vous êtes piéton.
Sans la moindre option mais avec l'essentiel pour faire peur à toute la gente roadster, la S 1000R a donné ses disponibilités et son tarif dans un Salon de Paris où elle s'expose en couple. Une blanche et une écarlate pour mieux tomber en pâmoison devant une Allemande qui voudrait s'offrir quelques Italiennes au petit-déjeuner.
BMW goûte déjà aux joie de la mondialisation en produisant en Asie ses Mini countryman, séries 3 séries 7, X1 et autres X3. Une démarche qui a représenté l'an passé un volume de 6. 065 véhicules. Et qui semble offrir suffisamment de vertu pour les Bavarois puisque dès 2014, ce sera le tour d'une moto d'être produite hors du Vieux Continent.
En arrivant sur le marché avec son six cylindres, cette K1600 a tout de suite été mise en face d'une Honda Goldwing au 1 800cc partageant la même valeur cylindrique. Puis, la pratique aidant, les deux motos ont poursuivi leur bonhomme de chemin sans empiéter l'une sur l'autre.
Après l'EICMA, c'est un tout autre salon qui s'invite aujourd'hui dans nos colonnes. Le Milipol, ou le salon mondial de la sécurité intérieure, ouvre ses portes. BMW Motorrad, bien connu dans l'administration, avec quelques 85 années de collaboration, y présente en exclusivité mondiale sa gamme deux-roues dont les scooters C evolution et C 600 Sport spécialement adaptés.
Si je vous dis Mechatronic, vous pensez à quoi ? À l'assistance électronique imposée à certains amortisseurs. La marque dorée remet à jour son catalogue en proposant le concept à la dernière version en date de la BMW GS1200.
L'équipe de Bobillot Motors habille le bavarois C600 Sport pour lui offrir un style plus classieux. Le team installé à Paris joue donc sur les contrastes avec du noir satiné et du gold. Rien de bien original en somme mais on se rattrapera par le choix du matériel utilisé et un ensemble général qui restera de bon goût.
Toute l'actu par marque/modèle