BMW Motorrad fait évoluer par quelques touches ses modèles 2015. A quoi faut-il s'attendre dans les concessions allemandes ? Ne vous attendez pas à des bouleversements mais plutôt à des ajustements ici et là.
Toute l'actualité Bmw
Bimota est une enseigne courageuse qui aime utiliser ses solutions propres au cadre et autres liaisons a sol avec des moteurs de caractère pris chez d'autres constructeurs. Il y a eu l'ère Ducati et depuis quelques millésimes, la marque chère à Massimo Tamburini s'est mise à s'armer des mécaniques BMW.
Dans la famille 2015 de BMW, on trouve une K1300S en version Motorsport qui pourrait bien donner un coup de pouce commerciale à un modèle qui a fort à faire pour se faire une place au soleil. Il faut dire qu'entre des Japonaises affûtées, une Autrichienne ambitieuse et des Italiennes caractérielles, l'Allemande a du boulot.
Souvenez-vous, début juin nous vous parlions des problèmes rencontrés par la BMW R1200 RT (avec suspension active ESA) 2014, de sa mise au repos forcé et du rappel de quelques 8 000 exemplaires. Aujourd'hui une solution serait peut-être trouvée.
On l'appellera S 1000F ou XF voire tout simplement S 1000, mais ce qui est certain c'est qu'elle sera au prochain salon de Cologne et sans doute aussi à Milan. Celle-là, c'est la moto au guidon un peu plus droit que la S 1000R et définitivement plus confortable qu'une S 1000RR qui se sera donc constituée une famille.
Dans un récent article, il était dit que les scooters auraient la vie belle chez BMW. Ce ne sera peut être pas si certain au vu de cette nouvelle qui voudrait que les C600 Sport et C650GT soient obligées de repasser par la case concession. Après l'affaire toute fraîche de la suspension électronique de la R1200RT, ça tomberait quand même mal.
Afin que les petits aient aussi leurs pieds qui touchent le sol une fois assis sur leur BMW l'allemand donne la possibilité d'adapter la hauteur de la selle. Le bavaroise pense à tous les motards et donne la possibilité (selon certains critères) d'adapter la hauteur de selle en fonction de la morphologie de chacun, de chacune.
Rien n'y fait. Ni la concurrence et même pas la dernière recommandation du constructeur de ne pas rouler avec un de ses modèles phares. BMW, contre vents et marées, bat ses records de vente à chaque mois. Le dernier mois de mai a affiché une progression de 7,7% par rapport au dernier exercice.
Ce n'est pas courant mais c'est très sérieux. Si vous avez acquis une BMW R1200RT millésime 2014 avec une suspension semi active « Dynamic ESA », laissez la au garage et prenez votre voiture ou les transports en commun. A cause d'un souci avec la suspension arrière, le constructeur vous déconseille vivement de chevaucher votre fier destrier.
Les relations entre Honda et BMW vont sans doute se tendre vers la fin de cette année. Après une sortie dans la nature d'une K1600 aux petites sacoches promise pour jouer sur le terrain de la F6B, voici une autre moto prête à se dresser devant l'icône VFR. Car telle sera la mission de cette R1200GT.
Toute l'actu par marque/modèle