Championnat du Monde d'Endurance: le team NRT 48 devient, pour la saison 2018-2019, le team ERC-BMW Motorrad Endurance. BMW Motorrad renforce ses ambitions et ce dès le Bol d'Or.
Toute l'actualité Bmw
Une fiche d’homologation en dit parfois plus long que des réflexions durant tout une saison. La preuve avec BMW et cette certification du California Air Resources Board qui nous assure d’un nouveau moteur BMW de 1254cc. Mais pas seulement : il sera en fonction dans toute une gamme de modèles R1254 pour 2019.
Les documents distillés avec parcimonie sur la toile semblent le confirmer : le prochain millésime de la S1000RR de chez BMW sera un tournant dans l’histoire du modèle. Un cadre revu, un moteur retouché et une esthétique bouleversée sont ni plus ni moins attendus. La preuve avec ces dernières images…
La situation est regardée de près par BMW puisque le modèle dont on parle est annoncé depuis in moment comme carrément la future G310RR. Mais pour le moment, il est commercialisé par l’allié indien TVS et il s’appelle Apache RR 310. Or ses ventes ne font pas que stagner depuis sa sortie : elles reculent. Pendant ce temps, la KTM RC390 s’écoule bien…
Les modèles F850GS et F750GS vont devoir en repasser par les concessions BMW. Selon le magazine allemand Motorrad, la société munichoise a été contrainte de rappeler un grand nombre de ces deux modèles en raison de problèmes liés à l’engrenage de la pompe à huile, ce qui pourrait entraîner une usure prématurée ou de graves dommages au moteur.
Dans la nouvelle famille des F850GS et F750GS, il manquait une version Adventure très prisée des baroudeurs. Un chaînon manquant qui ne manque plus si l’on en juge par ce croquis tombé entre les mains du site Visordown et qui vient directement de BMW !
L’adage veut qu’on ne change pas une équipe qui gagne, mais rien n’empêche de la faire évoluer. Surtout lorsque la législation l’oblige ! Les normes antipollution Euro5 impactent aussi la production moto et BMW a pris en compte cette nouvelle donne en toilettant sa reine R1200GS. Qu’il faudra bientôt appeler 1250.
La sportive de la gamme BMW va s’offrir un sacré toilettage afin de présenter un nouveau millésime riche en nouveauté. Les tests s’enchaînent sur le tracé de Portimao d’après la source italienne qui promet que le meilleur sera à l’intérieur. Sur le papier, on aura toujours 1 000 cm3 et quatre cylindres en ligne. Mais ensuite, ça change…
La F850GS va tenter l’aventure d’une déclinaison en Adventure qui connaît un franc succès chez BMW avec le trail 1200 GS. Les essais ont été faits et la machine a même été surprise en plein travail routier par des observateurs avisés. Mais voilà qu’à présent cette F850GS Adventure est homologuée. Son arrivée dans les concessions ne devrait donc plus tarder.
BMW et le scooter, c’est une affaire qui roule. Son C 400 est aussi né sous X et décliné en mode sport. Mais la tendance actuelle est plutôt à l’opus à vocation GT. De la protection, de la bagagerie, des éléments que BMW connaît bien. Il y aura donc une déclinaison GT de son engin. Ce qui nous fait un nouvel événement à suivre pour les salons de la fin d’année.
Toute l'actu par marque/modèle