Rien à faire contre le pilote BMW Italie qui se construit un week-end parfait à Valence. Pour peu que demain, en course, il démontre la même facilité, on pourra presque dire après deux épreuves que le championnat Stock 1 000 cette saison ne connaîtra que très peu de suspens.
Toute l'actualité Bmw
Sur la piste encore froide de Valence, les chronos n'ont pas été aussi bons qu'à la fin de la première journée mais le classement reste le même. Ayrton Badovini ne lâche rien et a entamé son deuxième jour à Valence en tête des Stocks 1 000 tout comme notre Maxime Berger ne désespère pas de lui faire lâcher prise en jouant son ombre.
Vainqueur à Portimao, il a dominé la première libre de la catégorie Stock 1 000 avec sa BMW et il n'a pas faibli lors de la première qualification en Espagne. Ayrton Badovini a même infligé une correction au reste du plateau puisque Maxime Berger, une fois encore son second, est à pratiquement une seconde.
Le Stock 1 000 a succédé aux 600 sur une piste de Valence qu'a parfaitement maîtrisé le premier vainqueur de la saison Ayrton Badovini. Le pilote de BMW Italie ne s'en est pas laissé compter en étant le seul à pouvoir aligner un chrono en dessous des 1'38 au tour.
Au milieu des tensions et de la polémique, la S 1000RR connaît pour le moins une aventure mouvementée dans une catégorie Endurance où elle pensait bien y trouver la renommée. Cela viendra peut être dès que, enfin, la piste reprendra ses droits et livrera un verdict qui confirmera ou non certains pronostics livrés par une concurrence qui est tout sauf indulgente.
Dominique Meliand est pour ainsi dire l'homme incontournable du monde de l'Endurance tandis qu'il est celui qui a écrit les plus belles heures de Suzuki dans le milieu.
Le beau navire BMW-Michelin en mondial d'Endurance tournerait-il à la galère ? L'absence de la S 1000RR lors des derniers tests préliminaires à la classique sarthoise avait interpelé mais avait été expliquée par une nécessaire mise au point en atelier pour une histoire de bras oscillant.
Les tout dernier essai pré-mans qui se sont déroulé la semaine passée ont été marqué par l'absence du Team BMW Michelin. Cette absence a été expliqué dans un premier temps par un problème de bras oscillant. Mais cette explication ne reflétait pas la réalité.
Il ne sera pas resté longtemps aux commandes de la filiale Française du groupe Piaggio (Vespa, Gilera, Aprilia et Moto Guzzi et enfin Piaggio). Promu fin 2008 à ce poste, le voilà maintenant à la tête de la branche Française de BMW Motorrad et ce, depuis le 24 mars 2010.
Ce week-end, il y aura aussi un rendez-vous du mondial Superbike du côté de Valence, en même temps qu'au Qatar, le Moto GP entamera sa campagne 2010. Pour le paddock des Flammini, on en est déjà au troisième meeting, l'occasion de faire un nouveau point sur une grille de départ dont les protagonistes n'ont pas été épargnés par les blessures.
Toute l'actu par marque/modèle