Après avoir connu un début de semaine mouvementé mais néanmoins rapide puisqu'auteur du 5e temps lors des qualifications, les pilotes de la BMW n°17 montée en Michelin ont eu une course plus difficile ponctuée par des problèmes électriques et un abandon. Sébastien Gimbert nous dresse un bilan de sa semaine mancelle.
Toute l'actualité Bmw
A midi, le doute était permis et cet après-midi, la réponse est tombée comme un couperet. Non, Yoshimura n'aura pas vaincu le volcan islandais et ne se rendra donc pas au Pays Bas pour faire ses débuts en mondial avec Kagayama. L'événement est ainsi reporté à Monza, mais Yoshi n'est pas la seule écurie à avoir du souci.
La nuit a été longue pour le team allemand Colexon Racing Team qui a du rouler 17H avec deux pilotes seulement suite à la blessure d'un de ses pilotes de départ. Cependant l'équipe est restée concentrée toute la course et se classe troisième de la catégorie Superstock, un excellent résultat que le team partage avec vous.
Alors que la Honda National moto venait pour finir, l'objectif est pour le moins rempli puisque la 55 pointe toujours à la 3e place après la nuit malgré un début d'incendie lors d'un ravitaillement où le système de remplissage d'essence fuyait. Nous avons eu un petit coup de chaud.
La réglementation chargée de border l'arrivée du litre de cylindrée sur la grille du Moto GP n'est pas encore tout à fait figée que déjà les plus belles spéculations fusent sur la teneur du prochain plateau non pas d'Emile, mais de Carmelo.
Nous vous l'annoncions hier soir, Sébastien Charpentier prend sa retraite après qu'il ait perdu l'énergie pour courir. Malgré tout, il restera dans le milieu de la moto puisqu'il prendra sous sa coupe un jeune pilote qu'il formera. Sébastien Charpentier nous dit tout.
Crédité du 8e chrono, BMW peut se féliciter d'être si présent en sachant tout le mal qu'ils ont eu à monter se projet. Sébastien Gimbert qui nous donne ses impressions sur cette qualification. Ca se passe plutôt pas mal. Nos mécaniciens ont fait un gros travail cette semaine.
Après avoir vécu une aventure loin d'être un long fleuve tranquille, Bernard Rigoni peut être fier d'être présent au Mans. Il nous explique, avant la course, les motivations de toute son équipe. Bonjour Bernard. Alors, prêt ? On va l'être oui. Toute l'équipe y met tout son cœur pour que le projet arrive au bout.
Ayrton Badovini a fait son grand chelem à Valence en remportant sa quatrième victoire de carrière en Stock 1 000, mais il a même eu droit à la cerise sur le gâteau puisque celui qui s'échine à l'agacer depuis l'entame des hostilités, Maxime Berger, est tombé.
Depuis environ 10 jours, vous avez pu lire les problèmes de l'équipe d'endurance BMW, lâchée par son préparateur. Bernard Rigoni est le manager de cette équipe, après une rencontre au Touquet, nous avions convenu de reparler de ce nouveau challenge.
Toute l'actu par marque/modèle