Rappel BMW - K1200GT : 122 000 motos rapellées par BMW

Le constructeur allemand BMW vient d'annoncer un rappel de 122 000 motos dans le monde entier. Le porte parole de BMW a en effet annoncé que le système de freinage de certaines K1200GT n'était pas sur à 100%. Pourtant ces modèles avaient déjà étaient revus par la marque au début de l'année 2008 mais la modification n'a pas corrigé le problème correctement.
Le problème viendrait d'une éventuelle fuite qui se déclarerait suite aux vibrations que subit la moto durant une ballade. Dans ce cas, le frein avant serait donc la cause de se retour en concession.
A noter qu'aucun accident n'a été recensé par BMW qui « se serait bien passé de ce second rappel ». C'est avant tout une action de prévention qu'entreprend le constructeur d'outre-rhin qui reconnait le défaut de son système de freinage.
Si vous êtes donc concerné par ce rappel (possesseur d'une K1200GT) rendez-vous chez votre concessionnaire le plus proche pour un SAV pris en charge par la marque allemande.

infos : afp
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération