En trustant les quatre premières positions de la deuxième séance libre du Stock 1 000 à Misano, le moins que l'on puisse dire c'est que les Italiens se sont bien réveillés sur les bords de l'Adriatique. Bien sûr, Badovini et sa S 1000RR mène, mais Antonelli, Baroni, sur une Ducati, et Bussolotti ont barré la route au duo français Berger et Barrier.
Toute l'actualité Bmw
Pour la reprise du championnat Stock 1 000 à Misano, Ayrton Badovini avait commencé par laisser la première séance libre à son compatriote Antonelli. Pour la qualification, il n'a pas laissé l'opportunité au pilote Honda de confirmer et le sociétaire BMW Italie a repris ses bonnes habitudes affichées depuis le début de cette saison, soit dominer le reste de la catégorie de la tête et des épaules.
Avant le début des hostilités sur le tracé de Misano qui marque le retour sur le devant de la scène du mondial Superbike, Troy Corser avait annoncé que BMW serait là pour la victoire.
Depuis la présentation en novembre dernier à Milan du Concept 6, on sait que du coté de chez BMW, un futur modèle sera proposé avec une motorisation six cylindres.
En France, la S 1000RR assomme la concurrence Européenne et Japonaise dans le Championnat de France Superbike. De l'autre coté de l'Atlantique, l'Allemande s'offre une cure de jouvence (pas celle de l'Abbé Soury) et de vitamines pour s'imposer dans le Championnat AMA de Dragbike… Pour obtenir le résultat, une BMW S 1000RR entièrement stock est passée entre les mains de Brock's Performance.
Le championnat de France Superbike avait rendez-vous pour la 4ème épreuve à Ledenon. En 1000 Superbike, Erwan Nigon et Sébastien Gimbert arrivaient en tête du classement sur leur BMW, Vincent Philippe étant passé à coté des courses à Nogaro, ne marquant que 22 points le dimanche.
Aprilia en tête du championnat après un an d'existence en mondial Superbike avec sa RSV4, voilà un exemple que ne peut qu'espérer suivre BMW, aussi jeune dans la catégorie avec sa S 1000RR. Pour le moment, les Allemands doivent se contenter d'un podium, leur premier en mondial, conquis à Monza par le toujours vert Troy Corser.
On l'a vu dans le Championnat de France Superbike, la toute dernière sportive Bavaroise fait du mal à la concurrence. En effet, avec sa S 1000RR, BMW a frappé un grand coup dans l'univers des Superbikes en toisant les Japonaises.
A l'automne 1980, la GS faisait son apparition sur le marché des trails. Une époque où les Rallyes Raid, à l'image du Paris Dakar, faisaient les beaux jours des machines qui aiment barouder. 30 ans plus tard, BMW a fait de sa GS une vraie machine qui représente aujourd'hui la référence des motos qui occupent ce segment.
Jakub Smrz prépare son avenir et selon toute vraisemblance celui-ci s'appellera BMW. La marque à l'hélice est passée des paroles aux actes au sujet de son intérêt porté sur le pilote tchèque en le faisant monter comme prévu sur l'une de ses S 1000RR. Une opération qui a eu lieu au Mugello au lendemain du Grand Prix d'Italie de Moto GP.
Toute l'actu par marque/modèle