Décidément, la marque allemande n'en fini plus de faire parler d'elle ! ! Entre l'arrivée de sa grande routière version 6 cylindres, son écrasante domination en championnat de France Superbike, ses envies de grand ménage de printemps dans cette même catégorie mais au niveau mondial, une hypothétique venue en Moto GP et, ce qui me paraît être une évidence, l'arrivée d'une super sportive version 600cc d'ici peu histoire de rajeunir un peu plus son image, BMW sera à l'honneur du prochain Salon de la Photographie.
Toute l'actualité Bmw
C'est ce qui m'a été annoncé par celui qui était chargé, au sein de l'espace BMW du mondial de l'Automobile à Paris, de faire la conversation sur le nouveau vaisseau amiral munichois. Voire même admirable, même si cet opus de présérie n'était pas exempte de quelques reproches en matière de finition, notamment en ce qui concerne l'ajustement de certains accessoires.
C'est une étrange et lourde fin de saison que vit actuellement le département compétition de BMW. Alors que jusqu'à cet été, tout n'allait pas si mal avec une S 1000RR en plein progrès dans un mondial Superbike appréhendé aux côtés d'un expérimenté Davide Tardozzi récupéré de chez Ducati, tout a commencé à tourner dans le mauvais sens une fois la rentrée sonnée.
Automédon, l'un des rendez-vous incontournables pour les amateurs de voitures anciennes, fête cette année son dixième anniversaire. Ce salon se déroulera donc ce week-end au Parc des Expositions de Paris-Le Bourget. A cette occasion, les deux roues sont invités à se joindre aux festivités.
Début septembre, tous les acteurs du Championnat de France de Vitesse Motos Anciennes avaient rendez-vous sur le circuit du Val de Vienne pour leur avant dernière confrontation. Une seule séance d'essais qualificatifs de vingt minutes le samedi matin suivie de deux courses de 11 tours (une le samedi en fin d'après-midi, l'autre le dimanche matin) attendent les inscrits dans la catégorie Classic.
C'est un déversement de luxe et de volupté dont veut nous persuader BMW au sujet de sa dernière GT. Une K dotée d'un six cylindres en ligne de 1 649cc incliné à 55° donné pour quelques 160ch et qui devra porter sur son dos 319 ou 348 kilos, selon que le carénage soit frappé d'un GT ou d'un GTL.
Les journées presse du mondial de l'automobile permettent souvent de prendre note de l'avenir plus ou moins lointain d'un constructeur. Aujourd'hui, nous savons de source sûre que du coté de BMW, un grand bouleversement va s'opérer d'ici la fin de l'année 2011.
Le torchon brûlait depuis un petit moment entre Davide Tardozzi et Berti Hauser mais il semblerait bien que cette fois c'est tout le box BMW en Superbike qui s'est enflammé. Au risque de consumer définitivement l'ambition de la S 1000RR en mondial et de réduire en cendre la réputation de la marque ?
L'édition 2010 du mondial de l'automobile à ouvert ce matin à 6h30 pétante (aïe ! ! ). Comme vous le savez, de nombreuses marque d'automobiles jouent sur les deux tableaux. On peut citer en exemple Honda, Suzuki mais aussi, dans un futur proche , Smart et Mini.
C'est fait. Il aura fallu attendre la dernière manche du championnat pour que le titre soit donné à Erwan Nigon, le pilote à la BMW N°7. Après une saison dominée de bout en bout, Erwan a accepté de nous donner son ressenti après son 1er titre Superbike. Bonjour Erwan. Quelle bataille ?
Toute l'actu par marque/modèle