332,5 km/h. C'est le nouveau record en matière de vitesse de pointe pour une Superbike sur le tracé de Monza. On le doit à Max Biaggi avec une RSV4 aussi affûtée que promise lors des essais du Mugello mais pour une poignée de millièmes, c'est le missile allemand qui lui est passé devant.
Toute l'actualité Bmw
Cette fois, les « ducatistes » n'ont rien pu faire et ont plié devant le feu roulant des BMW du team Italie. Celles-ci réalisent le doublé à l'issue de la première qualification, le local Zanetti dominant notre Sylvain Barrier décidément abonné à la seconde place.
Les dispositions réglementaires pour les équipes indépendantes qui ambitionnent d'intégrer le Moto GP en 2012 ont été récemment dévoilées, mais l'équipe Suter développe déjà depuis un petit moment son projet Moto 1 doté d'un moteur BMW.
Pour faire muer la F800 R, Leo Vince extrapole la technique du haut de gamme Factory et l'impose sur son nouveau silencieux SBK LV One. Répondant aux normes actuelles d'homologation, le pot transalpin habille l'allemande de jolie façon avec au menu, de l'acier inox AISI 304, des soudures au T. I.
Avec son bicylindre, que pourra faire le leader du championnat Carlos Checa ce week-end sur le tracé de Monza ? C'est la question prégnante qui domine dans le paddock du Superbike tandis qu'Aprilia piétine d'impatience de commencer un meeting qu'il promet à son avantage.
Alvaro Bautista a tenté le coup avec succès au Portugal en Moto GP avec sa Suzuki quarante jours après s'être brisé le fémur et James Toseland est sur la même pente avec la volonté de braver Monza sur sa BMW Superbike ce week-end. Et ce un mois après s'être brisé un poignet lors d'essais organisés à Aragon.
Les 16, 17 et 18 juin prochains, BMW Motorrad France organise la toute première édition du GS Trophy. Au programme, trois journées de dépaysement, d'aventure, de convivialité et de franchissements en partenariat avec Touratech, l'accessoiriste des baroudeurs… Pour y participer, rien de plus simple sur le papier.
Un affrontement entre une boite à roues et une moto qui envoient toutes les deux du bois, ça faisait bien longtemps qu'on n'en avait pas vu. Mais ça, c'était sans compter sur Rico et Nico, deux potes BM'istes qui se posaient une question de la plus haute importance. . .
C'est au cours d'un presque anonyme test sur le tracé d'Aragon au guidon de sa BMW du team Italie qu'aurait pu s'achever la carrière de James Toseland. Lors de ces essais, le Britannique est tombé et s'est violemment reçu sur un poignet droit qui n'a pas été tout d'abord parfaitement diagnostiqué.
Leon Haslam imaginait sans doute un début de saison plus tonitruant sur une BMW qui en est à sa troisième saison en mondial, et que beaucoup attendaient au tournant cette année. Et pour cause, puisqu'il n'a fallu que deux ans à sa consœur européenne Aprilia pour décrocher le titre suprême.
Toute l'actu par marque/modèle