Voilà, c'est fait. L'Association des Constructeurs Européens de Motocycles (ACEM) a un nouveau président à sa tête. Un poste qui sera pris par Hendrik von Kuenheim à compter du 1er Juillet 2011… Aujourd'hui Directeur Général de BMW Motorrad, Hendrik von Kuenheim prendra donc en parallèle la présidence de cette association qui représente les constructeurs de motos, de scooters, de trikes et enfin de quads, à l'échelle Européenne.
Toute l'actualité Bmw
Les pilotes du Challenge des Monos sont les premiers à venir s'installer en pré-grille après la pause de midi. A un quart d'heure du départ, quelques gouttes commencent à tomber, ce qui fait que la course est déclarée par le jury sur piste humide. Voila qui change la donne car l'épreuve est réduite de 15 à 12 tours.
Vingt quatre pilotes et douze nationalités d'un côté, cinq de plus pour autant de drapeaux représentés de l'autre, les saisons Superstock 600 et Superstock 1 000 vont s'ouvrir ce week-end du côté d'Assen.
La Twin Cup est la première catégorie à s'élancer pour cette série de courses de vitesse. Pour rappel, lors des Week-end WERC, les différents concurrents disputent une épreuve de vitesse le samedi, et une épreuve d'endurance le dimanche.
Au terme de ces deux séances d'essais qualificatifs, c'est Laurent Derine qui pointe tout en haut de la feuille des temps avec sa Yamaha R1. Il devance Jimmy Maccio (Kawasaki ZX10R) d'un peu plus de trois dixièmes et Johann Macé (Suzuki 1000 GSXR) d'une bonne demie seconde.
C'est ce week-end, sur le circuit de Pau-Arnos, qu'a lieu la deuxième épreuve du Challenge des Monos (pour voir le compte-rendu de la première course, cliquez ici). Aux essais, Bruno Lassudrie confirme sa bonne forme au guidon de sa Barigo, tout comme le nouveau venu dans cette compétition, Lionel Dryje, avec sa KTM RC4.
C'est sur le circuit de Nogaro, dans le cadre de la Coupe de France « Promosport » que s'est déroulée la première épreuve du Challenge des Monos. Mais pour en arriver là, il a d'abord fallu créer un avenant aux statuts de l'association.
Les ventes aux enchères proposant des deux roues sont de plus en plus nombreuses dans l'hexagone. La prochaine en date aura lieu ce samedi (9 avril 2011) à Nantes. Organisée par la Sarl OEP, ce sont principalement des lots de pièces détachées qui seront proposés aux amateurs et autres professionnels.
Rouler sur une seule et unique roue, que ce soit celle de l'avant ou de l'arrière n'est pas chose aisée. Bien sûr, comme dans tous les domaines, il y en a pour qui tout est simple… très simple même.
Tous les fans de grands prix ont déjà coché les dates du 13 au 15 mai sur leur calendrier depuis belle lurette. Figurez-vous que cette année, une surprise de taille vous-y attend puisque les organisateurs ont décidé d'organiser une course de trois tours pour le moins originale.
Toute l'actu par marque/modèle