Vous êtes au guidon de votre BMW et vous vous apprêtez à aborder un carrefour. Devant vous une rutilante voiture sortie de la même région de Munich conduite par une créature de rêve commence à vous faire des appels de phare et elle se met même à klaxonner.
Toute l'actualité Bmw
Les pads de protection ne sont pas chasse gardée des sportives. En effet, après le missile S1000 RR c'est au tour d'une autre bavaroise version roadster de recevoir des patins Top Block Racing. Le frenchy garde en tête de minimiser la casse en cas de perte d'équilibre et propose pour ce faire des protections en Ertacétal montées sur des platines en aluminium anodisé.
Ce n'est pas un secret que le regard tant du Moto GP que celui du Superbike s'est tourné avec insistance vers l'Est. Les Grands Prix négocient avec la Crimée, mais les Flammini viennent de faire les freins aux hommes de la Dorna en pactisant avec les Russes. C'est officiel, le calendrier 2012 aura la Russie dans sa liste dès 2012.
Bonjour Patrick. Tu nous dresses ton portrait avant de nous parler de ton rassemblement ? Bon hé bien je m'appelle Patrick Libossart, notre association s'appelle « les vielles motos de Périgord » et elle est basée à La Chapelle Gonaguet en Dordogne.
Que ce soit en Moto GP ou en Superbike, les officiels ont décidément beaucoup de travail cette saison. Du côté des Grands Prix, c'est la foire d'empoigne entre les pilotes qui pousse à la réaction une autorité qui donne, du coup, une triste impression de se trouver sous influence.
Au sortir de sa campagne d'Italie à Monza, Leon Haslam peut avoir de sérieux regrets. Véloce lors des qualifications, et un podium en poche à l'issue d'une première manche caractérisée par un départ qu'il a lui-même reconnu des plus moyens, le Britannique pensait bien créer la sensation lors de la deuxième mi-temps.
La marche triomphale Aprilia annoncée s'est transformée en parade Yamaha qui a tout raflé ce week-end à Monza, sauf le Superstock 1 000 laissé à l'appétit de BMW. Un Doublé en Superbike avec deux victoires en deux manches, un doublé dans la course Supersport et la consécration d'un Romain Lanusse en Stock 600, les trois diapasons ont donné le ton en Italie.
A Nogaro ce week-end, dès les essais samedi en Superbike, les deux pilotes BMW, Sébastien Gimbert et Erwan Nigon prennent les meilleurs temps, de peu sur Julien Da Costa et David Muscat. En fin de journée sur la grille, c'est Gimbert qui se place en pole pour dimanche aux cotés de Nigon, Leblanc et Muscat, toujours un peu les mêmes.
Lorenzo Zanetti a remporté dans un dernier coup de rein de sa BMW S 1000RR en vue du drapeau à damiers une course de Stock 1 000 particulièrement agitée. Il aura en effet fallu deux départs pour en connaître l'épilogue, une conjoncture due à la casse moteur de l'infortuné Sylvain Barrier en pleine trajectoire, ce qui a provoqué de violentes chutes dans le peloton.
Mine de rien, BMW a réalisé avec son team officiel sa meilleure qualification d'ensemble depuis qu'il est engagé en Superbike avec sa S 1000RR. Première ligne pour Troy Corser et la seconde pour un Leon Haslam qui avait pourtant dominé les deux qualifications, et que l'on attendait donc à meilleure fête.
Toute l'actu par marque/modèle