Alvaro Bautista a tenté le coup avec succès au Portugal en Moto GP avec sa Suzuki quarante jours après s'être brisé le fémur et James Toseland est sur la même pente avec la volonté de braver Monza sur sa BMW Superbike ce week-end. Et ce un mois après s'être brisé un poignet lors d'essais organisés à Aragon.
Toute l'actualité Bmw
Les 16, 17 et 18 juin prochains, BMW Motorrad France organise la toute première édition du GS Trophy. Au programme, trois journées de dépaysement, d'aventure, de convivialité et de franchissements en partenariat avec Touratech, l'accessoiriste des baroudeurs… Pour y participer, rien de plus simple sur le papier.
Un affrontement entre une boite à roues et une moto qui envoient toutes les deux du bois, ça faisait bien longtemps qu'on n'en avait pas vu. Mais ça, c'était sans compter sur Rico et Nico, deux potes BM'istes qui se posaient une question de la plus haute importance. . .
C'est au cours d'un presque anonyme test sur le tracé d'Aragon au guidon de sa BMW du team Italie qu'aurait pu s'achever la carrière de James Toseland. Lors de ces essais, le Britannique est tombé et s'est violemment reçu sur un poignet droit qui n'a pas été tout d'abord parfaitement diagnostiqué.
Leon Haslam imaginait sans doute un début de saison plus tonitruant sur une BMW qui en est à sa troisième saison en mondial, et que beaucoup attendaient au tournant cette année. Et pour cause, puisqu'il n'a fallu que deux ans à sa consœur européenne Aprilia pour décrocher le titre suprême.
La mise au point au sujet du projet Moto 1 d'Eskil Suter, dont le développement a été pris en compte par le Marc VDS Racing, n'est peut être pas une excellente nouvelle pour un Carmelo Ezpeleta qui doit décidément garder un moral d'acier.
Soucieux du bien-être de ses consommateurs, la marque Bavaroise ira encore plus loin en 2012 en équipant, de série, toutes les machines de sa gamme du système de freinage ABS… Et les études sont nombreuses à démontrer les biens faits de la présence d'un système de freinage antiblocage sur les véhicules.
Ce week-end, le Suzuki Endurance Racing Team a une nouvelle fois montré à la planète endurance que la GSX-R 1000 n'était pas encore finie. Vincent Philippe, Anthony Delhalle et Freddy Foray ont ainsi offert à Dominique Méliand la 10ième victoire sur les 11 dernières éditions qui se sont disputées à Magny-Cours égalant en plus de peu de record de tours effectués sur 24 heures (814 tours contre 815 en 2009).
Second temps hier, le Français du team italien de la machine allemande BMW n'a laissé le soin à personne le fait de lui voler la vedette lors du second jour du Stock 1 000 à Assen. Meilleur chrono lors de la dernière séance libre, et finalement meilleur temps synonyme de position de pointe à l'issue de l'ultime qualification, Sylvain Barrier est entré de plain pied dans sa saison qui débute aux Pays Bas.
C'est en milieu de matinée que la catégorie Twin Cup prend place sur la ligne de départ pour son épreuve d'endurance. La piste est encore à peu prés sèche malgré une nuit humide et personne ne sait combien de temps cela va durer.
Toute l'actu par marque/modèle