La mi-saison a sonné dans un mondial Superbike qui, à ce stade, peut consacrer sa déception de l'année. En l'occurrence BMW. Des moyens et une S 1000RR affublée certes de toutes les qualités, mais, hélas, sauf celle de s'en servir, voilà une situation qui commence à tourner à l'humiliation pour l'équipe officielle.
Toute l'actualité Bmw
Pour freiner au mieux la fusée bavaroise, CL Brakes (anciennement Carbone Lorraine) a développé une plaquette de freins spécialement étudiée pour la BMW S1000 RR. La 1207, tel est son nom de code, est réalisée en métal fritté hautes performances avec comme particularité de posséder une tôle de 4,5 millimètres d'épaisseur (contre 3 millimètres habituellement) afin de s'adapter aux particularités de l'étrier.
Premier GS Trophy frenchy à Orange (pour retrouver le reportage, c'est ici), David Frétigné était bien entendu présent pour l'occasion. Après avoir dégrossi les concurrents lors d'une remise à niveau de quelques heures, le multiple champion de France, du monde (pour se la jouer bref) répond à nos questions.
Après Le Vigeant fin mai, le championnat de France Superbike a fait escale à Ledenon. Samedi, on retrouve des la première séance d'essais Nigon, Muscat et Gimbert en haut du classement. Et sur la grille de départ, on a dans l'ordre, Gimbert, Nigon, Da Costa et Foray.
GSXR, R1, ZX10R, BMW S1000RR, quatre motos différentes dans les cinq premiers sur la grille de départ; si on ajoute la CBRR de Fabian Romanens et la RSV4 de Christophe Tessier, cela nous en fait six dans le top 10 de ces essais qualificatifs. Tout ce petit monde se tient en une seconde et demi sur le rapide circuit de Dijon-Prénois.
Ce n'est décidément pas la joie chez BMW cette année en Superbike. Cette saison devait être celle de la consécration d'une S 1000RR qui avait doublé ses effectifs avec l'arrivée de l'équipe italienne qui avait si bien travaillé en Stock 1000.
Après 4 éditions Outre-Rhin, c'est au tour de la France de proposer aux possesseurs de l'allemande un GS Trophy ouvert aux amateurs de tous niveaux. Nous y étions. Reportage. C'est à Orange que TouraTech et BMW Motorrad France nous convient pour voir de plus près à quoi ressemble ce premier rendez-vous frenchy.
Les motos produites depuis la fin de la deuxième guerre mondiale jusqu'en 1985 sont extrêmement nombreuses aux Coupes Moto Légende puisque pas moins de sept séries leurs sont réservées. Voici quelques clichés pris pendant ces trois jours qui, malheureusement, ont été trop courts pour tout voir.
Commençons ce tour d'horizon des machines d'avant guerre par la série C réservée aux motos des origines jusqu'à 1930. Chauvinisme oblige, ce sont les motos françaises qui ouvrent le bal. Tout d'abord, voici une 350cc Alcyon de 1929 type 301A.
Ce week-end le calendrier du Moto GP et du Superbike se télescope. Si le paddock de la Dorna s'en va affronter sans doute la pluie en Grande Bretagne, le chapiteau de Flammini a opté pour les bords plus cléments de l'Adriatique du côté de Misano.
Toute l'actu par marque/modèle