L'étiquette Forward Racing est née du désengagement de Kawasaki en Moto GP. C'est sous le label, en effet, que la dernière machine de Grand Prix d'Akashi a fait son ultime saison parmi l'élite avec le seul Marco Melandri. Depuis, l'écurie a basculé en Moto 2 avec, notamment, Jules Cluzel comme pilote.
Toute l'actualité Bmw
Quand BMW décide de revoir son vaisseau amiral, il nous sorte du lourd. Issues de la famille «K», les nouvelles 1600GT et 1600 GTL se reposent sur une motorisation plutôt atypique dans la production moto puisqu'il s'agit d'un six cylindres en ligne. . .
Fabien Foret parmi les favoris, Florian Marino en tant qu'outsider de choix, la catégorie Supersport nous fera sans aucun doute vibrer ce week-end à Silverstone. Alors que Sylvain Guintoli fera de son mieux en Superbike, chez les Stocks, tant en 600 qu'en 1 000, on est en droit d'espérer une Marseillaise.
Si le public britannique devra se passer à Silverstone d'un Jonathan Rea qui aurait pu les faire rêver de victoire, ils retrouveront James Toseland qui tentera de les consoler en les persuadant que ses vilaines blessures sont maintenant à ranger au rayon des mauvais souvenirs.
Troy Corser est à l'unisson de son employeur durant cette saison de Superbike. Soit déçu. BMW espérait beaucoup en sa S 1000RR qui a débuté en mondial en même temps qu'une certaine Aprilia RSV4 qui a déjà conquis sa couronne mondiale. Mais les résultats ne viennent pas côté Allemand, malgré des heures de séance d'essai.
A la veille de connaître son deuxième week-end anglais du calendrier à Silverstone, le mondial Superbike est heureux d'annoncer que sa collaboration avec Pirelli vient d'être prolongée jusqu'en 2015. Le manufacturier transalpin fournit en exclusivité le plateau du compatriote Paolo Flammini depuis 2004.
Top Block Racing (TBR) réalise désormais des patins de protection en Ertacétal pour la BMW K1300 R. Le roadster sportif bavarois reçoit toute l'attention du manufacturier tricolore qui lui dessine des protec' au style spécifiquement étudié pour lui.
Ce week-end à Magny-Cours, la météo capricieuse de ce mois de juillet n'a pas empêché une belle épreuve du championnat de France Superbike, la 5ème après Ledenon. Après les essais et les séances de qualifications, c'est Sébastien Gimbert qui prend la pole, il a ses cotés, Nigon, Da Costa et Loizeau.
Ce sera le quatrième rendez-vous pour tous les acteurs du WERC dés ce week end sur le circuit Carole. Environ 220 pilotes essayeront de ramener un maximum de points avant de disputer la dernière épreuve (avant dernière pour certains) début septembre sur le tracé du Val de Vienne.
La bourse d'échange ne cesse de grossir sur cette manifestation et la 19ème édition n'a pas échappé à la règle. Si, il y a quelques années, les prix avaient eu "un peu" tendance à flamber, il semblerait que les choses se soient calmées.
Toute l'actu par marque/modèle