BMW: la S1000 RR évolue en 2012
Lancée en 2009, la bombe bavaroise se voit retravaillée pour 2012 avec un travail axé particulièrement sur l'agilité et la puissance. Annoncée comme encore plus joueuse la S1000 RR « à l'instar de sa devancière, ne fait pas de concessions… » avec la promesse d'offrir plus de maniabilité, de stabilité ainsi que des systèmes d'aide au pilotage optimisé. Tout un programme!
C'est donc plutôt du côté de l'intérieur (et non pas de son look) qu'il va falloir chercher les grosses nouveautés même si on note un cul plus fin et de petites pincées esthétiques. BMW Motorrad offre à son avion un tableau de bord à cristaux liquides à luminosité réglable (5 niveaux) qui a droit par exemple à une fonction Speedwarning signalant au pilote qu'il dépasse la vitesse qu'il aura prédéfinie ou un best Lap in progress avec chrono intermédiaire gardant le meilleur tour en mémoire…
Le manufacturier a voulu une moto plus facile avec un travail sur la gestion de l'électronique en fonction des différentes cartographies : tout en douceur sous la pluie (mode Rain avec 163 bourrins contre 155 précédemment) et réactive et spontanée dans les modes de conduite Sport, Race ou Slick (tous trois à 193 chevaux comme le premier millésime)… Même si la puissance reste identique, BM annonce un gain notoire entre 5500 et 7500 tr/ mn et ce dans les 4 modes de conduite proposés.
L'antipatinage et le Race ABS ont aussi droit à leur dose de ouate afin d'offrir au pilote plus de douceur lors des déclenchements. Afin de rendre le nouvel opus de la RR plus agile on note une réduction de l'empattement de 9,3 mm et une colonne de direction légèrement plus fermée (0,1°). Notons enfin un angle de chasse diminué de 5 mm par rapport à sa devancière.
- Prix: N.C
- Dispo: N.C
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération