Après avoir clôturé la saison 2011, le tracé de Portimao avait comme des parfums de 2012 en ouvrant les tests de l'intersaison. Une occasion qu'a saisi à bras le corps le nouveau pensionnaire d'Aprilia, Eugène Laverty, pour se rassurer sur son choix puisqu'il a été crédité par les observateur du meilleur chrono non officiel.
Toute l'actualité Bmw
C'était moins une que Carlos Checa ne signe pour BMW Italie pour un salaire alléchant que le team Althea était incapable de lui garantir. A l'issue d'une première manche à Portimao pourtant gagnée, l'Espagnol avait ainsi la mine des mauvais jours.
R 1200 GS, F 800 GS et maintenant la R 12OO GS Adventure, histoire de compléter la famille, BMW complète son catalogue Triple Black avec une troisième machine arborant l'habillage élégant du noir décliné en trois nuances.
Arrivée en même temps qu'Aprilia dans le concert du mondial Superbike, l'usine BMW n'a pas connu la même trajectoire que les Italiens couronnés dès leur deuxième année. Leur S 1000RR attise pourtant toutes les convoitises, mais la victoire se refuse toujours à elle.
Après la R 1200 GS (pour retrouver sa présentation c'est ici), c'est au tour de la BMW F 800 GS de s'habiller de noir pour un petit effet classieux qui lui va à ravir. La famille GS Triple Black s'agrandit toujours en soignant ses détails.
C'est une vente aux enchères un peu particulière qui aura lieu demain, mardi 11 octobre 2011, à la Plaine Saint-Denis (93). En effet, la société de ventes aux enchères Kahn-Dumousset dispersera une collection de véhicules et d'objets militaires.
Futur ex-pilote officiel pour une usine Yamaha qui se retirera du Superbike à la fin de cette saison, Eugène Laverty avait tous les sacrements d'Iwata pour continuer sa carrière à l'ombre des trois diapasons. Et notamment en Moto GP, chez Tech3.
Eugène Laverty n'a pas encore trouvé son refuge pour 2012, poussé dehors par le retrait de son employeur Yamaha du Superbike, mais Marco Melandri si. Le prochain vice-champion du monde hésitait entre Aprilia et BMW. C'est finalement la marque allemande qui a enlevé le morceau, pour un binôme de choc à gérer l'année prochaine avec Leon Haslam.
BMW Motorrad France organise jusqu'au 15 octobre prochain des essais de sa gamme dans l'hexagone. S'ajoute à cela un jeu-concours, des offres spéciales sur certains modèles, pourquoi ne pas en profiter.
Comme son compatriote Held avec le Titan (pour retrouver son essai, c'est ici), BMW Motorrad fait appel pour son gant racing DoubleR, à des cuirs champions en terme de résistance à l'abrasion. De la raie (sur la tranche de la main) et du kangourou au service de vos mimines pour les protéger en cas de longue glissade.
Toute l'actu par marque/modèle