S'il y a bien une Italienne qui est dans le coup actuellement, c'est bien l'Aprilia RSV4. Récemment présentée dans sa version «R», la RSV4 avait déjà fait une apparition dans une tenue plus sportive en début d'année… Sous l'appellation Factory, l'Aprilia RSV4 prend une autre dimension et se pare de nombreux éléments dignes des meilleures machines de Superbike.
Toute l'actualité Aprilia
Si vous aimez le style de la veste, pas de soucis, elle est déclinée dans tous les sens (en version Sweatshirt Stretch cliquez ici, en version Technique 3 couches, cliquez là) mais si au contraire, elle ne vous séduit pas, cet article n'est encore pas pour vous… Enfin, trêve de digression, on prend les mêmes et on recommence mais cette fois en version coupe-vent (avec protections souples s'il vous plaît), imperméable et respirante.
De 2003 à 2007 c'était devenu une tradition avant que le magnifique tracé de Portimao ne se découvre au monde et prenne la mission de clôturer les débats de la catégorie des Flammini. Pour 2010, la Nièvre éteindra à nouveau les lampions du mondial Superbike puisque le Portugal sera cette fois le second rendez-vous d'une future campagne qui comptera treize meetings.
Le team SpeedUp sera sans nul doute un redoutable client en 2010 dans l'inédit peloton d'un Moto 2 amené à prendre la succession du GP250, et par là revêtir l'honorable statut d'antichambre du Moto GP. Et pour cause puisqu'il sera managé par Luca Boscoscuro, ce qui veut dire que nous serons en présence de l'actuelle équipe Gilera.
Si l'échiquier de Moto GP est d'ores et déjà quasiment figé, le paddock d'un GP125 qui a reçu toutes les assurance de Carmelo Ezpeleta, grand ponte de la Dorna, de poursuivre son aventure sans la moindre crainte de voir sa donne technique bouleversée, commence à se mettre en place.
En plein chantier Moto 2 qui a eu certes ses candidats sélectionnés à Estoril mais qui n'a pas toujours pas de moteur fiable, au point que chez Honda, on commence à se demander s'il ne vaudrait mieux pas carrément concevoir un bouilleur inédit plutôt que de partir sur une base de 600 CBR qui explose dès qu'on essaie d'en sortir les 150 bourrins promis, Carmelo Ezpeleta a tenu a stabiliser le front de sa plus petite des catégories en Grand Prix.
Mike Di Meglio a sans doute fait au Portugal une de ses plus prestations de sa jeune carrière en quart de litre. Et ce malgré une qualification ratée qui l'avait relégué à une dixième place peu en phase avec le potentiel démontré pendant les essais libres.
Aprilia enfonce le clou avec sa Sweatshirt Stretch en reprenant le look de son nouveau blouson technique 3 couches (retrouvez ici le lien de l'article)… Le copier/ coller se manifeste côté design, la technique est ici tout autre. Exit les protections et autres renforts, nous sommes en présence d'un produit Sport Wear plus que d'un réel blouson deux roues.
L'édition 2009 du Dark Dog Moto Tour a débuté hier au cœur du village de Val de Reuil. Un nombre impressionnant de motards venus de tous les horizons s'y sont retrouvés pour prendre le départ de ce qui est devenu la référence des rallyes routiers.
Julian Simon est un cas particulier dans cette saison 125. Déjà, son parcours est atypique puisqu'il a accepté cette année de redescendre d'une catégorie pour se refaire une santé sportive. D'une écrasante domination durant les tests hivernaux, il a commencé l'exercice lentement avant de prendre un réel ascendant sur un peloton qui joue des coudes pour le gain du moindre mètre sur la piste.
Toute l'actu par marque/modèle