
Auteur du meilleur chrono de la séance de réchauffement, Julian Simon a, comme à son habitude, pris son destin en main lors de ce Grand Prix d'Australie de la catégorie 125 pour arracher la couronne mondiale.
Auteur du meilleur chrono de la séance de réchauffement, Julian Simon a, comme à son habitude, pris son destin en main lors de ce Grand Prix d'Australie de la catégorie 125 pour arracher la couronne mondiale.
En lice pour une première ligne à l'issue des deux séances libres, Mike Di Meglio a quelque peu lâché prise au moment d'une qualification perturbée par la pluie. Contrairement à De Rosa qui a confirmé remarquablement ses bonnes dispositions, le Champion du Monde 125, tout comme son compatriote Jules Cluzel, ont régressé dans la hiérarchie.
Il lui est arrivé plus souvent qu'à son tour cette saison de ne pas savoir de quoi sera fait le lendemain, sans jamais cependant que cette situation précaire ne le dérange outre mesure sur la piste. Mattia Pasini l'a une nouvelle fois démontré à Phillip Island lors de la dernière libre du quart de litre avant la qualification, qu'il a dominé sur une piste asséchée.
C'est un temps à ne pas mettre un motard dehors qui ouvre la seconde journée du Grand Prix d'Australie. Le froid et la pluie ont pris la possession du tracé de Phillip Island et s'apprêtent à jouer un rôle majeur dans les qualifications à venir.
L'histoire entre Phillip Island et Mike Di Meglio n'est plus loin de tourner à la romance. En effet, sur le tracé qui l'avait vu ceindre sa couronne mondiale en GP125 l'an passé, le Gaulois a poursuivi ses bonnes relations australiennes en s'affirmant parmi les quatre premiers lors de la séance libre, un classement qui lui permet de revêtir le maillot de leader de la huppée structure Aspar.
Hector Barbera a une fois encore brillé lors d'une première séance d'essai libre d'un Grand Prix 250 en pointant en haut de la feuille des temps. Mais cette fois, l'Espagnol s'en est pris une bonne, se recevant violemment sur un dos qui, il y a un an, était sérieusement secoué du côté du Japon.
Le tarif de l'Aprilia RSV4 R était, pour ainsi dire, la pièce manquante de ce puzzle géant. Depuis ce matin 8h50 (heure de réception du communiqué de presse), le puzzle est maintenant achevé et n'attend plus que vous… Il faudra donc lâcher 14 999 €uros pour profiter des 180 chevaux du V4, de sa sonorité et de la beauté de la RSV4 R.
S'il y a bien une Italienne qui est dans le coup actuellement, c'est bien l'Aprilia RSV4. Récemment présentée dans sa version «R», la RSV4 avait déjà fait une apparition dans une tenue plus sportive en début d'année… Sous l'appellation Factory, l'Aprilia RSV4 prend une autre dimension et se pare de nombreux éléments dignes des meilleures machines de Superbike.
Si vous aimez le style de la veste, pas de soucis, elle est déclinée dans tous les sens (en version Sweatshirt Stretch cliquez ici, en version Technique 3 couches, cliquez là) mais si au contraire, elle ne vous séduit pas, cet article n'est encore pas pour vous… Enfin, trêve de digression, on prend les mêmes et on recommence mais cette fois en version coupe-vent (avec protections souples s'il vous plaît), imperméable et respirante.
De 2003 à 2007 c'était devenu une tradition avant que le magnifique tracé de Portimao ne se découvre au monde et prenne la mission de clôturer les débats de la catégorie des Flammini. Pour 2010, la Nièvre éteindra à nouveau les lampions du mondial Superbike puisque le Portugal sera cette fois le second rendez-vous d'une future campagne qui comptera treize meetings.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE