A la fin de la Superpole qui ponctuait des essais problématiques, Max Biaggi en appelait au miracle pour se sortir du mauvais pas d'un tracé de Phillip Island que ne digérait pas le châssis de sa RSV4.
Toute l'actualité Aprilia
Le moral semble définitivement en berne du côté de Noale. Le tracé de Phillip Island ne fait pas de cadeau à la RSV4 qui souffre des mêmes maux que l'an passé, avec un châssis qui n'avale pas les bosses ni ne digère les grandes courbes du circuit australien.
Aprilia est dans les starting-blocks pour la saison de motocross dans la catégorie MX 1, où la moto n'a pas vraiment convaincu jusqu'à présent. Si la marque Italienne a dominé en vitesse en 125 et en 250 depuis presque 10 ans, hélas avec un manque de concurrence, elle y a prouvé qu'elle pouvait battre les géants japonais.
Certes, V-Max Biaggi a marqué les esprits en emmenant sa RSV4 tutoyer les 320 km/h en pointe sur l'exigeant tracé de Phillip Island lors de cette journée de ce premier meeting de la saison du mondial Superbike.
Les fans du mondial Superbike auront tout intérêt à se procurer un abonnement à Eurosport 2 s'ils veulent bénéficier en direct en Français de l'ouverture du championnat des Flammini devant leur petit écran.
Plus que quelques jours à attendre avant le lancement d'une saison du mondial Superbike qui entamera son exercice 2010 ce week-end, du côté de Phillip Island. Les deux jours de test récemment consommés ont été une mise en bouche goûteuse pour les tenants de Ducati, mais rien ne dit qu'il en sera exactement de même une fois les hostilités déclarées.
Les troupes Aprilia joliment estampillées Alitalia n'ont pas pris l'envol espéré lors des tests de Phillip Island. Ces essais, qui marquaient le prologue d'une saison de Superbike qui ouvrira les hostilités ce week-end en Australie, a laissé comme un goût d'inachevé, tant à Max Biaggi qu'à Gigi Dall'Igna.
Nicola Terol a très bien fait de changer de crémerie cette année et de s'en aller voir comment était la vie chez Jorge Martinez. En effet, son ancienne écurie WRB, qui a quand même terminé troisième du dernier championnat du monde 125, vient de jeter l'éponge.
Le lancement de la saison sera pour la semaine prochaine mais dès ce week-end, les grandes manoeuvres auront lieu pour un mondial Superbike qui va prendre possession du site de Phillip Island.
La Compagnie aérienne transalpine Alitalia versera trois millions d'euros en deux ans à Aprilia comme investisseur titre de son aventure en mondial Superbike. La RSV4 de Biaggi et de Camier ne manque certes pas de caché avec cette robe tricolore à la gloire de l'italianité, mais elle fait quand même jaser en coulisse.
Toute l'actu par marque/modèle