Le rendez-vous de Kyalami ne s'est pas trop mal passé pour Max Biaggi qui ramène d'Afrique du Sud une quatrième place et un podium d'un tracé redouté. Certes, l'écart avec Leon Haslam au championnat s'est quelque peu accru, jusqu'à quinze points, mais les troupes de Noale sont sorties de l'épreuve soulagées.
Toute l'actualité Aprilia
Louis Rossi, notre pilote qui a fait un premier apprentissage en GP 125 avec la FFM en 2008, a du aller l'an dernier courir en championnat Espagnol pour manque de budget. Au GP du Mans en 2008, caradisiac moto faisait ses premiers pas sur place, nous avions pu aller dans le box FFM que Louis nous avait présenté.
La situation de Casey Stoner et sa profonde amitié avec un Livio Suppo qui n'oublie pas les intérêts de son nouvel employeur Honda ne sont pas tout à fait les seuls centres d'intérêt du paddock Moto GP.
Auteur de la position de pointe, sa première en quelques quatre vingt trois courses, Nicolas Terol n'a pas quitté son fauteuil de leader à l'issue de la séance de réchauffement. Sous un soleil éclatant, l'Espagnol à l'Aprilia a dominé les Derbi d'Espargaro, de Marquez et de Cortese.
Cette fois Derbi a été terrassé et c'est Nicolas Terol qui a remis Aprilia dans le droit chemin en signant, en France, sa première position de pointe de carrière. L'occasion pour la marque de Noale de dépasser, dimanche, le nombre de victoires absolues en Grand Prix de MV Agusta afin de s'installer seul troisième constructeur dans cette statistique.
L'heure du déjeuner passé, les premiers moteurs se sont faits entendre le long de l'allée des stands. Pas sûr qu'en ces préliminaires d'un Grand Prix de France prometteur que les cieux ont décidé de bénir, les mécaniques aient réussi à couvrir les rumeurs sur la saison 2011 qui fusent de partout dans le paddock de la Dorna.
Nous y sommes ! Le Grand Prix de France est pour ce week-end et Caradisiac. Moto y est déjà pour vous faire partager la veillée d'armes avant la grande bataille que le Moto GP se prépare sur nos terres.
Avec le prochain retour du litre de cylindrée sur la grille du Moto GP, les spéculations vont bon train sur une possible migration des constructeurs européens engagés actuellement en mondial Superbike vers le paddock de la Dorna.
Alternance parfaite des KTM et des Ducati aux huit premières places de cette séance d'essais. Ludovic Loeul domine cette session suivi de près par Yani Todisco. A noter que Jean Yves Mounier et Stéphane Pagani réalisent le même temps au millième près.
Fantastique course à rebondissements que celle des 125cc. Dés le premier tour, quatre pilotes, dont Grégory Di Carlo et Jules Danilo s'accrochent. Le Safety Car fait alors sont entrée en piste à la demande de la direction de course.
Toute l'actu par marque/modèle