Suzuki n'aura pas tout perdu de son week-end en République Tchèque. Bredouille au niveau des résultats, le blason d'Hamamatsu aura néanmoins obtenu ce qu'il avait demandé depuis quelques temps, soit une allocation supplémentaire de trois moteurs pour chacun de ses pilotes.
Toute l'actualité Aprilia
Nicolas Terol s'est fait un plaisir de confirmer son meilleur chrono réalisé lors de la séance de réchauffement de ce matin en remportant, sur une piste de Brno parfois sèche et par endroit mouillée une impressionnante victoire qui le relance dans la course au titre.
La pluie a accueilli les protagonistes du Grand Prix de la République Tchèque ce matin et ce sont les éléments du GP125 qui ont eu à l'affronter en premier.
On attendait Terol et on a eu Smith qui a confirmé son meilleur chrono de la dernière libre matinale en s'adjugeant la position de pointe du Grand Prix de la République Tchèque versus 125. L'Anglais a trouvé quelque chose sur son Aprilia Aspar puisque non seulement il n'a pas été inquiété, mais en plus, il a enfoncé le clou dans son ultime tour chronométré en améliorant son temps.
En s'installant sur le tracé de Brno après une nuit arrosée, le brouillard a retardé le lancement de cette seconde journée du Grand Prix de la République Tchèque. Trente minutes d'attente auront été nécessaires avant que les GP125 puissent prendre la piste et par ce temps anglais, c'est un sujet de sa Gracieuse Majesté qui a été le plus prompt à se réveiller en la personne de Bradley Smith.
Nicolas Terol est revenu dans un peloton du GP125 qu'il avait dû abandonner après une blessure consécutive à une chute contractée en Catalogne, et il n'a pas mis longtemps pour se rappeler au bon souvenir de ses collègues.
Valentino Rossi est revenu, Randy De Puniet a bien l'intention de déjà y retourner et à côté de ces deux là, on se félicitera aussi du retour dans le paddock d'un Nicolas Terol qui s'était salement amoché lors du Grand Prix de Catalogne.
Voilà qui va en rajouter sur le débat qui oppose le Moto GP et le mondial Superbike, soit les deux catégories majeures de la vitesse moto. Deux univers gérés par deux entités différentes, la Dorna d'un côté, qui se targue du label historique Grand Prix et Infront de l'autre, qui se réjouit de réunir sept constructeurs et un plateau plus conséquent que ceux d'en face.
Elle sera l'une des vedettes du prochain Salon de Milan mi-novembre et elle aura pour mission de tirer vers le haut le concept Supermotard décliné par Noale au travers de son idée Dorsoduro. Jusque là affublée d'un twin 750, la diablesse se voit affectée un 1 197cc pour plus de puissance et de couple, mais aussi plus de poids.
La chose semble entendue sur le principe mais pour autant rien n'a été encore signé. C'est ce qu'a tenu à préciser Max Biaggi au sujet de ses futures relations avec Aprilia que la rumeur transalpine a déjà fidélisé pour deux autres saisons sous le sceau d'une somme avoisinant le million d'euros.
Toute l'actu par marque/modèle