La catégorie 125 sera le clou du spectacle de ce dernier Grand Prix de l'année organisé sur le tracé de Valence. C'est en effet à l'issue de cette course que sera décerné le dernier titre mondial encore en jeu.
Toute l'actualité Aprilia
On l'attendait avec impatience. Aprilia a donc dégainé officiellement sa toute nouvelle Tuono. Et parce que le quatre cylindres en V fait des merveilles sur le RSV4, le millésime 2011 de Tuono s'en empare avec tout l'électronique qui va avec… Aprilia Tuono V4 R APRC.
Depuis plus d'une année, la future Aprilia Tuono fait de brèves apparitions dans nos colonnes a grand coup de photos volées et de vidéos de roulages de mise au point. Mais cette fois-ci est la bonne, Aprilia lève enfin le voile sur le millésime 2011 de la Tuono : l'Aprilia Tuono V4 R APRC. . .
Voilà, quelques minutes après l'ouverture du Salon International de la moto de Milan, les premières nouveautés se découvrent. Pour Aprilia, et après la présentation de la RSV4 ARPC 2011 et de la Dorsoduro 1200 à Cologne, deux autres nouveautés majeures sont présentées sur leur salon national.
A l'image de la catégorie reine, le Moto 2 et le GP125 ont eu à subir des frasques du ciel pour mieux se retrouver contraints à distribuer leurs places sur la grille de départ suivant un savant calcul des chronos établis lors des séances libres. A ce jeu arithmétique, ce sont deux pilotes qui sortent vainqueurs, soit Bradley Smith et Gabor Talmacsi.
L'embarquement vers le sud d'une Espagne qui va nous livrer les secrets des dernières nées de Noale que sont la Dorsoduro 1200 et la RSV4 APRC approche. En guise de prologue, attardons nous sur cette version « high tech » de la fraichement couronnée du mondial Superbike, qui compte bien nous en mettre plein la vue et signifier à la concurrence que le blason Aprilia n'est pas là pour faire banquette dans le festin des sportives.
Dans moins de 24 heures maintenant, notre Dédé national va s'envoler pour l'Espagne et plus particulièrement le circuit de Jerez. En effet, à partir de demain et jusqu'à vendredi, Aprilia invite la presse au lancement de ses deux nouveautés présentées à Cologne.
Cette fois, c'est officiel, Max Biaggi sera encore pour deux saisons pilote d'usine Aprilia sur une RSV4 qui lui a apporté cette année dix victoires et sa cinquième étoile, seize ans après la première. « Nous serons extrêmement motivés dès la première course, avec une moto que j'ai développée et que je ne veux pas abandonner.
Noale a donc organisé sa fête en l'honneur d'Aprilia et de Max Biaggi, les deux noms qui se sont installés cette année sur le toit du mondial Superbike. Une manifestation à la mesure de l'exploit et qui aurait été propice à l'annonce par l'Empereur Romain de la signature de ce contrat de deux ans que la marque italienne lui tend depuis déjà un petit moment.
A Imola, fin septembre, Max Biaggi est devenu Champion du Monde Superbike 2010. En plus de devenir le tout premier Champion du Monde Italien de la catégorie, le Romain s'est fait consacrer sur ses terres et au guidon d'une Aprilia RSV4 Factory aux couleurs d'Alitalia.
Toute l'actu par marque/modèle