Le choix n'est pas anodin car de ce qui sera sélectionné devra sortir la substantifique moelle utile au succès sur les autres tracés du calendrier de la saison Superbike. De quoi s'agît-il ? De la désignation du circuit test par les écuries.
Toute l'actualité Aprilia
Son ambition sera de se faire une place parmi les trails de forte cylindrée et, évidemment, de tailler des croupières à cette BMW 1200 GS qui fait carrément figure d'icône dans le genre. Autant dire que la tâche ne s'annonce pas simple car, en plus, il devra bien prendre garde de ne pas faire du mal au cousin de Mandelo Del Lario, qui s'appelle Stelvio.
La rumeur nous était venue des Etat-Unis mais l'écho arrive cette fois directement d'Italie. Oui, le missile de Noale va élargir sa proposition concernant le diabolique et libidineux système APRC en ne le réservant plus exclusivement à la seule version Factory.
Il a été battu par deux fois par un Carlos Checa intouchable et, en seconde manche, il a eu maille à partir avec le compatriote Melandri, nouveau venu dans la catégorie et pas forcément l'un de ses meilleurs amis. Le tout après un départ raté.
L'idée d'une association de pilotes en mondial Superbike fait bel et bien son chemin dans le paddock 2011 de la spécialité. Et cette entité ne sera pas seulement concernée par la question de Donington à la fin du mois de mars, un rendez-vous de fait placé sous haute tension.
Les Belges du Marc VDS Racing, les Qataris de l'écurie QMMF en Moto 2, mais aussi les hommes du Racing team Germany en GP125 ont présenté leurs couleurs avant de se lancer dans leur dernière période de test, prévue du 4 au 6 mars prochains sur le tracé de Jerez.
Séance de roulage pour Adrien Chareyre sur le circuit de Viterbo pour se familiariser avec sa nouvelle Aprilia et son équipe. Adrien Chareyre a pris la direction de l'Italie pour deux jours de roulage.
C'est bientôt parti du côté de l'Australie pour une saison 2011 de Superbike qui s'annonce aussi indécise que les précédents exercices. Cela fait maintenant vingt quatre ans que cette discipline nous tient en haleine, un paddock qui comptera cette année vingt et un pilotes et sept constructeurs.
En octobre 1980, du coté de Daytona, un championnat baptisé « Battle of Twins » est créé afin de faire courir, entres autres, les machines produites sur le sol américain, du coté de Milwaukee pour être plus précis. En France, c'est en 1987 que la formule est mise en place, prenant le relais de la coupe Ducati Pantah.
La rumeur nous vient des Etats-Unis et elle n'est pas pour nous déplaire. De l'autre côté de l'Atlantique, en effet, certains auraient déjà reçu l'assurance que la version R de l'incandescente RSV4 se verrait doter avant cet été du non moins alléchant système APRC.
Toute l'actu par marque/modèle