Mais quelle machine va pouvoir mettre une terme à son règne ? ? ? C'est la question que tout le monde se pose puisque la Triumph Daytona 675 vient une nouvelle fois de recevoir les louanges de la presse Anglaise avec le prix de la sportive de l'année 2009 et ce, devant de belles pointures… Véritable outil, la petite Anglaise et son fougueux trois cylindres a une nouvelle fois brillé et monte sur la plus haute marche du podium.
Toute l'actualité Aprilia
Jusqu'au 1er Avril encore, l'essence sans-plomb 95 contenait 5% d'éthanol. Mais depuis deux mois et demi maintenant un nouveau biocarburant baptisé SP95-E10 a fait son arrivée à la pompe… Derrière le SP95-E10, il faut comprendre que le pourcentage d'éthanol est passé à 10 (soit 90% d'essence).
La fantastique course GP250 qui s'est déroulée sous la pluie sur le tracé du Mugello, qui a consacré un non moins superbe Pasini qui a arraché sa victoire au Grand Prix d'Italie des griffes de Simoncelli, a aussi été marquée par une passe d'armes virile entre le même Simoncelli et Alvaro Bautista.
Grâce à sa victoire sur les terres de son employeur, Casey Stoner prend les commandes du championnat Moto GP à Jorge Lorenzo tandis que Valentino Rossi se voit repoussé à presque dix unités. L'autre fait majeur de ce rendez-vous du Mugello aura été la chute d'un Pedrosa déjà diminué et qui dévisse dans la course au titre.
Il aura fallu que la pluie tombe à quelques instants de lancer la course du GP250, pour que celle-ci entre dans l'histoire d'une catégorie qui en est à son épilogue. Pour peu, on parlerait de bouquet final tellement cette lutte ultime pour la victoire dans le dernier tour a été sublime, concluant d'autres faits de course pas plus piqués des vers.
Bradley Smih a remporté sa seconde victoire de la saison lors d'un Grand Prix d'Italie toujours aussi disputé dans cette catégorie qui se délecte de la grande ligne droite commandant l'arrivée pour jouer de l'aspiration puis des coudes dès que vient le moment de freiner.
Le GP250 a de très peu échappé à une pluie qui va définitivement rincer la séance de réchauffement du Moto GP et sa dernière séance avant le grand saut dans le Grand Prix de cet après midi n'a fait que respecter la hiérarchie dégagée par la qualification.
Le trio Aspar est matinal puisqu'il s'est octroyé les trois premières places de la séance de réchauffement d'un Grand Prix d'Italie qui ouvrira les hostilités cet après midi. Une séance qui s'est déroulée sous la menace des nuages qui s'apprêtent à déverser leur contenue sur les autres séries à venir, dont, bien sûr, un Moto GP où chaque minute de roulage compte.
On s'attendait à un Espagnol et on a eu deux Anglais. La qualification du Grand Prix d'Italie catégorie 125 nous a donc réservé quelques surprises puisque c'est Smith qui partira d'une position de pointe que l'on pensait promise à son équipier Simon tandis que c'est un autre sujet de sa Gracieuse Majesté qui joue le rôle de dauphin puisque Scott Redding s'est invité au festin des Rois.
Alvaro Bautista partira de la position de pointe du Grand Prix d'Italie réservé à la catégorie quart de litre, grâce à une avance de 14 millièmes seulement, construite à la force du poignet mais aussi avec l'aide involontaire d'un De Rosa qui a gêné dans les ultimes instants le dernier effort de Marco Simoncelli à assurer une pole nationale au Mugello.
Toute l'actu par marque/modèle