Marc Marquez de nouveau opéré : la saison 2021 déjà compromise ?
La rumeur bruissait depuis quelques jours, Marc Marquez est bien repassé sur le billard pour une troisième intervention chirurgicale liée à son bras droit. Déjà absent la quasi-totalité de la saison 2020 depuis sa chute lors du GP inaugural, Marc Marquez doit maintenant passer par une longue rééducation qui pourrait compromettre sa saison 2021.
Marc Marquez verra-t-il un jour le bout du tunnel ? Rien ne va plus pour le pilote officiel HRC depuis sa chute lors du premier Grand Prix de la saison à Jerez. Déjà opéré deux fois pour son problème au bras droit, Marc Marquez est repassé sur le billard pour la troisième fois pour subir une nouvelle intervention chirurgicale. Une opération réalisée à Madrid et qui a duré plus de huit heures durant laquelle le chirurgien a retiré la plaque précédente, mis en place une nouvelle plaque et surtout effectué une greffe osseuse dans son humérus droit à partir de cellules souches prélevées sur la crête iliaque de son bassin.
Si l’opération s’est bien passée (comme c’était le cas des précédentes me direz-vous…), Marquez va maintenant devoir affronter une longue rééducation avant d’envisager prendre à nouveau le guidon de sa Honda de MotoGP. Du côté espagnol, on parle déjà de plus de six mois (trois mois de repos complet, puis trois mois de rééducation), ce qui lui ferait manquer l’intégralité de la pré-saison, mais aussi les premières courses. Son retour est pour le moment évoqué pour le mois de juin 2021. Au mieux.
Ce qui est sûr c’est que cette chute a fait bien plus de mal qu’annoncé initialement. De quoi remettre en cause la suite de la carrière de Marc Marquez ? Seul l’avenir nous le dira, mais comme tous les amoureux du MotoGP, on espère le revoir au plus vite au guidon de sa moto.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération