Lynk & Co 03 : la berline s'annonce
Lynk & Co devrait être bien plus qu'une simple marque de niche provenant de l'Empire du Milieu. Le constructeur chinois, filiale du groupe Geely, aura droit à la plateforme des Volvo. L'un des premiers modèles, la berline 03, s'annonce sous un camouflage qui se fait de plus en plus léger.
Lynk & Co est un constructeur pas comme les autres. Cousine de Volvo, la marque chinoise se veut "digitale" (ou numérique, selon les affinités) pour une bonne raison. Lynk & Co ne proposera ses autos que par un système de vente en ligne, avec une seule finition comprenant un grand nombre d'équipements de série.
Cela simplifiera ainsi grandement la production et permettra à Lynk & Co d'être une marque entièrement consacrée au Web. La berline 03 sera l'un des premiers modèles, et l'auto est justement annoncée par Lynk & Co au travers de ces images marquées par la présence d'un camouflage tout de même assez léger pour nous laisser apprécier les lignes de l'auto. Très décalée dans son style, la 03 adopte une calandre très large avec des optiques séparées de la grille, qui court sur quasiment toute la largeur.
La 03 profitera de la plateforme modulaire de Volvo et sera donc une cousine de la future Volvo V40. Elle aura droit également aux motorisations du constructeur suédois, dont une possible variante hybride rechargeable.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération