Ludivine Puy, la championne du Monde d'Enduro répond à nos questions.
Championne de France, d'Europe et désormais du monde Ludivine "Lulu" Puy est LA personne à battre en Enduro féminin... La championne répond à nos questions.
Peux-tu nous parler de toi, de tes débuts?
- Ludivine Puy (L.P): "Je suis née le 30 juin 1983 en région parisienne d'une famille passionnée de moto, mon père était président de moto clubs et organisait des courses régulièrement.
À 3 ans j'ai réclamé une moto et mes parents m'ont offert un tricycle électrique qui n'aura pas fait long feu... À 4 ans je fais l'acquisition d'un PW 50 et je participe à ma première course en Picardie.
À 5 ans je fais le championnat de Picardie en PW80 et je gagne mon premier championnat. L'engrenage est lancé!"
Tu touches un peu à tout, enduro, rallye raid, etc, quelle est ta discipline préférée?
- L/P: "Motocross, enduro, supermotard, la glace, rallye raid et vitesse... se sont toutes les disciplines auxquelles j'ai participé depuis 22 ans que je fais de la moto... et la discipline que j'ai préférée était le supermotard, c'est la seule où j'ai pu sentir que mes résultats étaient réellement proches des meilleures et j'avais beaucoup de plaisir à piloter.
Mais l'enduro m'a beaucoup appris sur moi-même et sur mon pilotage, aujourd'hui c'est devenu vraiment une discipline qui me convient à la perfection".
Quel est ton plus beau souvenir moto?
- L.P: "C'est mon premier Rallye Raid du Barcelone/Dakar en 2005 où je suis arrivée au bout après beaucoup de soucis, c'était un rêve et il a vraiment fallu que je le mérite... "
Et ton plus grand regret?
- L.P: "Aujourd'hui je n'ai pas réellement de regret car j'ai toujours fait les choses à fond. Avec un peu de recul je changerais ma façon de m'être entraînée l'hiver 2008-2009 car je suis allée à saturation et j'ai eu du mal à me refaire plaisir après celui-ci."
Où situes-tu ta plus grosse marge de progression?
- L.P: "C'est assurément en franchissement que j'ai tout à apprendre... pour cela je vais faire un peu de trial cet hiver pour me degourdir et j'ai aussi un belle marge au niveau physique. Je suis suivie par un préparateur maintenant, qui me fait travailler comme il faut et je vois la progression en peu de temps."
Une journée type, c'est quoi pour toi?
- L.P: "Se lever de bonne heure avec une bonne séance de sport le matin et un peu de nage l'après-midi ou un peu de roulage."
Peux-tu nous présenter ta moto avec ses points positifs... et négatifs?
- L.P: " C'est une 300cc Gasgas d'usine avec des suspensions Olhins, de grosses modifications au niveau des leviers pour des mains de filles. La moto n'a pas trop d'inconvénients car elle est faite quasi sur mesure pour moi et je l'adore, cadre blanc... spécial Lulu racing..."
Pour conclure, peux-tu nous parler de Lulu dans 2 ans...?
- L.P: "Euh, dans deux ans,... Lulu sera championne du Monde et préparera sa reconversion. Eh oui, il faut bien y penser..."
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération