Luc Alphand est rentré chez lui après son terrible accident
Je cherchais depuis quelques jours à vous donner des nouvelles de Luc Alphand, gravement blessé au Rand'Auvergne le 28 juin dernier.
Les conséquences de l'accident sur sa carrière sportive restent inconnues.
Luc a quitté l'hôpital de Clermont-Ferrand lundi pour rentré chez lui se reposer en famille.
Luc Alphand est sorti de l'hôpital vers 14H00 dans une ambulance à destination de l'aéroport où un hélicoptère devait le transporter à son domicile de Serre-Chevalier dans les Hautes-Alpes, selon un responsable du CHU. Le blessé a fait quelques pas à sa sortie de l'hôpital. Il va désormais se reposer auprès de sa famille. Il doit «poursuivre sa convalescence» et la «réhabilitation très progressive de sa colonne et des membres qui ont souffert à la suite de son traumatisme», a précisé le CHU dans un communiqué.
Le suivi médical doit être assuré par le professeur Jean Chazal, chef du service A de neuro-chirurgie de Clermont-Ferrand qui l'avait opéré avec succès lundi dernier. A l'issue d'une opération de plus de quatre heures, le Pr Chazal avait indiqué qu'il n'y avait «aucune lésion sur la moelle épinière», tout en soulignant qu'«aucune décision quant aux conséquences sur les activités sportives (de Luc Alphand) ne sera prise avant trois mois»
source l'Equipe
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération