Lu pour vous: livre Manuel électrique motos BMW R51/3, 67, 68, série 2
Jean Jacques Cholot , mis à jour
Caradisiac Moto vous propose de découvrir un livre paru il y a déjà quelque temps: "Manuel électrique motos BMW R51/3, 67, 68 et Série 2 par Jean-Yves Fenautrigues. Si ce bouquin cible certains modèles du constructeur allemand, les bases de la fée électricité expliquées ici s'adaptent à toutes les machines...
Qui ne s'est jamais arraché les cheveux face à une panne électrique, bête noire de nombreux motards? Le pire, c'est lorsque le souci intervient par intermittence... Bien souvent, ça se termine par des outils qui traversent l'atelier à vitesse grand V. Si ça soulage, ça ne résout malheureusement pas le problème.
Pour Jean-Yves Fenautrigues, l'électricité sur nos vielles mécaniques n'a plus aucun secret. Et c'est cette connaissance de la "chose" qu'il a décidé de nous faire partager dans cet ouvrage. Si le titre peut laisser penser que ce livre s'adresse uniquement aux possesseurs d'une BMW produite entre l'après-guerre et la fin des années soixante, le fait de revoir les bases de l'électricité et les différents éléments qui permettent d'avoir de l'allumage sur nos anciennes machines d'avant l'ère de l'électronique permet d'élargir le public concerné.
Le sommaire de ce bouquin vous permettra de vous faire une idée de ce qui vous attend.
Si, comme moi, vous êtes une bille en ce qui concerne l'électricité en général et plus particulièrement celle qui concerne nos véhicules préférés, ce livre devrait vous permettre d'y voir un peu plus clair dans ce domaine.
Certes, l'ouvrage ne vous transformera pas en "spécialiste de l'électricité moto" mais en y associant quelques travaux pratiques à l'atelier, les choses devaient être un peu plus simples.
Retrouvez toutes les modalités pour vous procurer ce livre (et les nombreux autres ouvrages à l'actif de Jean-Yves Fenautrigues) page suivante. Quant à moi, avec l'arrivée du beau temps, je file à l'atelier pour commencer à me familiariser avec tous ces éléments qui, jusqu'à maintenant, avaient tendance à me faire prendre la poudre d'escampette...
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération