Louis Rossi obligé de refuser une Aprilia RSA pour la fin de saison
C'est la déception. L'an dernier Louis Rossi revient en GP mais pour une saison de galère.
Cette année 2011 se présentait plutôt mieux, bien conscient que la RSW mise à sa disposition ne pourrait lutter en performance avec les RSA.
Sur certains circuits, on a vu Louis avec un handicap de 18 km/h en vitesse de pointe, c'est énorme en 125. Dans la longue ligne droite du Mugello, il se faisait prendre 100 mètres à chaque tour par les RSA qui roulaient avec lui en début de course, …. 100 mètres qu'il fallait reprendre dans la partie sinueuse, avant que la mécanique ne l'abandonne.
Depuis quelques semaines, Louis s'est vu proposé enfin une moto à sa mesure, une 125 Aprilia RSA dans une autre équipe qui allait lui permettre enfin de tenter d'accrocher les meilleurs.
Seulement, fidèle à sa ligne de conduite, Louis ne voulait pas laisser en plan son team actuel, Matteoni. Un pilote pour le remplacer n'a finalement pas été trouvé et le dédit de 30 000 € demandé, impossible à financer.
C'est donc la mort dans l'âme que Louis se contraint à refuser cette opportunité qui lui était offerte, un gage de confiance : il y a donc des yeux observateurs.
Dimanche à Brno, au départ de la course, Louis a calé, une faute lourde de conséquences. Obligé de pousser sa moto pour la remettre en marche, tous les pilotes étaient partis de la grille quand Louis s'est élancé sur sa machine pour aller doubler en premier… le Safety Car qui était passé !
S'en est suivi une attaque maximum avec un moteur un peu « poussif », qui le fait terminer à quelques secondes d'un groupe de 6-7 pilotes « prenables ». Encore une fois ce n'est pas passé inaperçu.
L'échiquier 2012 se remplit…. depuis ses débuts Louis a évolué, progressé, il continue de se dépouiller à chaque course avec une moto insuffisamment compétitive ou en panne. Il va bien sûr repartir à la prochaine course le couteau entre les dents mais nous l'aurions bien vu sur cette Aprilia RSA !
photo sp
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération