Louer une voiture aux USA : ce qu'il faut savoir
Vous vous envolez prochainement pour les États-Unis ? Qu'il s'agisse d'un séjour de loisirs ou d'un voyage d'affaires, louer une voiture sur place est une idée pertinente. De la sorte, vous pourrez circuler librement et en toute autonomie. Pour vous aider à mener à bien votre démarche, le comparateur Carigami vous livre quelques conseils.
Les conditions requises pour louer une voiture aux USA
Pour pouvoir louer une voiture aux États-Unis, vous devez remplir 3 conditions :
- Être âgé d'au moins 21 ans, tout en sachant qu'entre 21 et 25 ans, vous aurez à payer une taxe journalière jeune conducteur auprès de l'agence de location.
- Être évidemment titulaire du permis de conduire : si vous restez moins de 3 mois, votre permis français est suffisant. Au-delà, il ne sera plus valide. Pour circuler légalement, vous devez alors vous procurer un permis international.
- Présenter votre passeport américain.
Quel type de voiture louer aux USA ?
Le choix du type de véhicule va dépendre à la fois de l'utilisation qu'il en sera faite et du nombre de personnes faisant partie du voyage. De la citadine à la grande routière, en passant par la compacte, le petit ou le grand SUV, ou encore la voiture de sport, de multiples possibilités s'offrent à vous. Pour un road trip à 4, par exemple, le SUV, spacieux, confortable et particulièrement agréable à conduire, est sans doute le meilleur choix.
Bon à savoir : une très large majorité de boîtes automatiques
Aux États-Unis, seuls 5 % des voitures sont équipées d'une boîte de vitesses manuelle. Il y a par conséquent de très fortes chances que votre voiture de location soit une automatique.
Comparer les offres de location de voiture avec Carigami
Comme pour n'importe quel autre service, effectuer un comparatif en amont de votre location vous assure non seulement de trouver l'offre au meilleur rapport qualité-prix, mais aussi de gagner du temps. Avec Carigami, leader en France et dans plus de 170 pays à travers le monde, vous pourrez accéder à un large éventail d'agences de location de voitures ayant pignon sur rue, à l'image d'Alamo, Hertz, Dollar ou National. En quelques minutes seulement, recherchez, comparez et réservez ! Pour effectuer votre comparatif, c'est très facile :
1.Entrez votre ville de destination et la période de location ;
2.Affinez votre recherche via la barre de filtres ;
-
3. Sélectionnez l'offre s'approchant au plus près de vos besoins.
Les 3 points clés à retenir sur la location de voiture aux USA :
- 3 conditions à réunir : avoir au moins 21 ans, être titulaire du permis de conduire et présenter son passeport américain
- Choisir la catégorie de véhicule en fonction de l'usage qu'il en sera fait et du nombre de personnes
- À savoir : aux États-Unis, la plupart des voitures ont une boîte de vitesses automatique.