Loris Capirossi, Luca Cadalora, Ducati, Laverda, Yamaha, une endurance classic de 4 heures et plus encore : les 200 Miglia d’Imola, c’est ce week end.
Des pilotes de renom qui ont marqués l'histoire des grands prix il y a plus ou moins longtemps, des expositions avec des machines exceptionnelles provenant de plusieurs musées, une course d'endurance de quatre heures réservée aux motos produites jusqu'au début des années quatre-vingt, sans parler des animations prévues tout au long de ces trois jours de festivités, c'est ce qui attend les visiteurs de cette troisième édition des 200 Miglia di Imola du 21 au 23 septembre sur le célèbre tracé italien.
Du coté des pilotes, Loris Capirossi retrouvera le guidon d'une Ducati, tout comme Paul Smart, le premier vainqueur des 200 Miglia il y a quatre décennies, à l'époque à bord de la toute nouvelle 750cc.
Quant à Luca Cadalora, c'est sur une Yamaha 500 YZR ex Eddy Lawson, puis sur une YZR-M1 aux couleurs du 50ème anniversaire de l'entrée de la marque aux diapasons dans le monde des grands prix qu'il fera ses tours de piste.
Fausto Gresini, Loris Reggiani, Virginio Ferrari, Gianfranco Bonera, Jean-François Baldé ou encore Renzo Pasolini Jr sont quelques uns des noms qui figurent sur la longue listes des pilotes célèbres attendus à Imola.
Ducati, pour l'occasion, sortira de son musée plusieurs motos exceptionnelles ainsi que des moteurs qui ont écrit quelques belles pages de l'histoire de la compétition. Votre billet d'entrée vous permettra également de visiter la plus grande collection privée de Yamaha de compétition. Laverda participera également à la fête avec l'écurie historique Laverda Corse fondée et dirigée par Piéro Laverda.
Une épreuve d'endurance de quatre heures fait cette année son apparition sur le programme. Des équipages habitués notamment des Bikers Classics se retrouveront en Italie aux cotés des engagées locaux avant de s'affronter une dernière fois fin octobre pour le Bol d'Or Classic à Magny-Cours.
C'est donc une troisième édition chargée qui attend les spectateurs qui n'auront pas trop de trois jours pour profiter pleinement de toutes les animations.
Pour tout savoir: www.200miglia.com
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération