Livre: Christian Léon Un champion d'exception par Jacques Bussillet.
Sorti il y a quelques semaines, voici un livre très intéressant retraçant la carrière d'un de nos grands champions parti beaucoup trop tôt, Christian Léon. L'auteur n'est autre que Jacques Bussillet, grand journaliste et historien du monde de la moto, à qui nous devons déjà quelques ouvrages qui font référence, comme par exemple "Mike Hailwood et la Honda 6" (nous y reviendrons prochainement à l'occasion de notre rencontre avec Georges Beale).
Beaucoup d'entres nous, lorsque l'on évoque le nom de Christian Léon, pensent tout de suite au tandem Léon-Chemarin et à la fameuse Honda RCB qui ont dominé l'endurance à la fin des années soixante-dix. Mais il était également un pilote de vitesse talentueux que le destin nous a trop vite enlevé.
De ses premières expériences avec tout d'abord une 125cc Magnat-Debon, suivie d'une Jawa de même cylindrée, puis d'une 350cc, avant de pouvoir s'offrir la Honda de ses rêves, jusqu'aux honneurs rendus par sa ville natale, Osny, le 27 octobre 2012, ce livre retrace toute la carrière de ce champion. De plus, l'ouvrage s'appuie sur les témoignages d'acteurs du monde de la moto qui l'ont bien connu, comme Dominique Miéland, Georges Fougeray, René Guili, Roger Ruiz, Jean-Claude Chemarin, Marc Fontan, Jacques Luc, Hervé Moineau, Jean-François Baldé, Gilbert Guignabodet ou Jean-Louis Guillou.
Un livre indispensable pour tous les amateurs de vitesse moto, et les autres. A commander en cliquant ici, où dans toutes les bonnes librairies comme par exemple Libramoto.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération