Ligier dévoile la JS2 R
Chose promise, chose due. Ligier dévoile en effet, à l'approche de la fin du Mondial de Paris, la nouvelle production maison. Il s'agit d'une pure sportive motorisée par un V6 3.7 Ford de 330 ch pour un poids sous la tonne.
Ne soyez pas si triste en ces temps de malus, de nouvelles technologies et de conduite autonome, il existe encore un peu de passion automobile. Le constructeur Ligier fait justement une apparition remarquée aujourd'hui au Mondial de Paris où il dévoile la JS2 R, la nouvelle sportive de la maison française qui s'annonce particulièrement performante.
Comme son nom l'indique, elle s'inspire directement de la JS2, une auto qui avait fait une belle prestation aux 24 heures du Mans de 1974 en terminant deuxième. Guy Ligier serait certainement fier de cette affiliation apparente, d'autant plus que Ligier a repris également un peu la déco d'antan.
Malheureusement, si nous pensions avoir affaire à une auto sportive homologuée route, il n'en est rien. Il s'agit d'une pure pistarde destinée à la compétition. Ligier a de nouveau fait appel à Ford pour le moteur avec un V6 3.7 de 330 ch qui n'a que 980 kg à déplacer.
Cette Ligier JS2 R est homologuée dans la catégorie FIA E II SH, ce qui lui permet d'être directement éligible en course. Les premiers essais clients auront lieu dans le courant du mois de novembre sur le circuit de Magny-Cours. Il faudra débourser 89 000 € HT pour s'offrir cette Ligier de course.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération