Liger X : le scooter qui ne tombe pas
Olivier Cottrel , mis à jour
Dévoilé il y a deux ans alors qu’il était encore en plein développement, le premier scooter équipé d’un système auto-stabilisateur a été présenté en Inde. Une petite révolution.
Deux ans après avoir dévoilé un premier prototype encore en développement, la start-up indienne Liger a présenté la version de production de son scooter électrique révolutionnaire.
Équipé d’un système qui permet au scooter électrique de se stabiliser en mouvement comme à l'arrêt, le Liger X, également décliné en version Liger X+ avec une autonomie supérieure et un écran TFT couleur, est capable d’atteindre la vitesse de 65 km/h pour une autonomie de 60 km (100 km pour la déclinaison Liger X+).
À l’arrêt, le pilote du scooter n’a ainsi plus besoin de poser le pied au sol pour se stabiliser, le scooter trouve son équilibre tout seul. Une technologie auto-stabilisatrice qui permet de conserver un équilibre parfait à l’arrêt mais aussi en mouvement lors des manœuvres à basse vitesse. Un système efficient en marche avant comme en marche arrière, jusqu'à un poids en charge maxi de 150 kg.
Développé avec une batterie amovible, le scooter électrique indien Liger X dispose également d’un écran LCD avec connectivité smartphone.
Liger X : le scooter qui ne tombe pas
Si la vidéo de présentation du scooter est explicite quant au fonctionnement de la technologie auto-stabilisatrice, elle est aussi plutôt inquiétante quant à son comportement dynamique, notamment en virage, où le pilote semble peiner à faire tourner la machine correctement et lutter contre cette même technologie.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération