Lexus LS : vraie limousine - Vidéo en direct du salon de Genève 2017
Après sa révélation au dernier salon de Détroit en version, la Lexus LS débarque aujourd’hui à Genève en version hybride. Coup de projecteur sur le nouveau vaisseau amiral du constructeur japonais.
Pour sa nouvelle LS, Lexus n’a pas fait les choses à moitié en repartant de zéro. Le résultat est spectaculaire notamment au niveau du look avec une immense calandre, fidèle aux derniers modèles et concept cars de la marque. Un pari étonnant quand on sait que le segment des berlines hautes de gamme est plutôt conservateur et consensuel. Le reste est plus classique.
Cette 5e génération ne sera plus disponible en deux carrosseries (courtes et longues) comme auparavant mais en une seule. Et ce n’est pas plus mal quand on sait que cette LS mesure 5,24 de long et bénéficie d’un empattement qui a été allongé, atteignant 3,13 m. De quoi garantir un confort royal pour les occupants arrière.Et le terme de royal est un minimum sachant que les passagers pourront bénéficier de sièges électriques chauffants ou rafraîchissant et même massant. Pour ceux qui se sentiraient à l’étroit, il est toujours possible d’avancer le siège passager avant.
Originale dans ses lignes, la LS l’est également dans son design intérieur avec une planche de bord très horizontale dont les aérations semblent s’étaler sur toute la largeur. Entre son centre trône un écran multimédia de 12,3 pouces. L’instrumentation 100% numérique peut être complétée par un affichage tête haute de 24 pouces, ce qui constitue tout simplement le record au niveau mondial.
Bizarre, vous avez dit bizarre
Les plus observateurs d’entre vous, auront remarqué la présence des plus originales des commandes se trouvant fixées sur le haut de la casquette. Pas forcément très pratique en conduisant. La qualité de fabrication est à la hauteur des espérances mais également du niveau du segment. On notera toutefois quelques touches baroques comme les décorations intérieures près des poignées de portes.
Après la version thermique de Détroit forte de 415 ch, la nouveauté de ce salon de Genève est donc la version hybride 500h composée d’un V6 3.5 essence de 295 ch couplé à deux moteurs électriques, soit une puissance totale de 354 ch. Ce moteur sera surtout couplé à une boite automatique à 10 rapports, une première. Lexus annonce un 0 à 100 km/h abattu en 5,4 secondes et même ma possibilité de rouler jusqu’à 140 km/h avec le moteur thermique coupé.
Pas de prix pour l’instant mais il y a fort à parier qu’ils dépassent les 100 000 €. La commercialisation interviendra en fin d’année.
L'instant Caradisiac : impressionnante sur de nombreux points
Si le look de cette LS peut laisser froid à côté d'une BMW Série 7 ou d'une Mercedes Classe S, le contenu technologique ou l'impression de confort qui se dégage à son bord donnent tout simplement envie de prendre la route, histoire de tester sa boîte de vitesses à 10 rapports ou son affichage tête haute de 24 pouces.
Photos (9)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération