Lexus LF-1 Limitless : le SUV GT - En direct du Salon de Genève 2018
Première apparition européenne à Genève pour ce concept-car. Le LF-1 annonce un futur grand crossover porte-drapeau de la gamme Lexus.
Programme riche en SUV pour Lexus à Genève ! Le japonais a dévoilé en première mondiale l'UX et en première européenne le RX 7 places. De plus, il est venu avec le concept LF-1 Limitless, qui avait fait ses débuts en janvier au Salon de Detroit. La marque ne le cache pas, cette étude de style préfigure « un futur crossover luxueux porte-drapeau », en quelque sorte un équivalent baroudeur de la LS.
Le LF-1 Limitless mesure 5,01 mètres de longueur mais seulement 1,61 mètre de hauteur, ce qui lui donne de ¾ arrière de faux airs de break surélevé. L'élément fort de la silhouette, c'est surtout le très long capot, qui évoque l'univers des GT propulsions. La face avant adopte l'incontournable calandre en forme de sablier, dont les coins supérieurs se poursuivent pour délimiter le capot et rejoindre la ceinture de caisse, renforçant l'effet de fluidité. À l'arrière, les feux forment un élégant bandeau qui se prolonge dans les flancs. Autant d'éléments que la version de série devrait conserver, avec des proportions moins exagérées (même si le design Lexus est très démonstratif).
À bord, on retrouve les recettes d'un bon habitacle de concept : une présentation minimaliste, des matériaux nobles, une ambiance lumineuse léchée (avec par exemple des diodes logées derrière les habillages en bois perforé des portes et des jeux de lumière en fonction du mode de conduite). Les commandes et écrans sont concentrés dans le champ de vision du conducteur. Le passager a ainsi un espace dégagé.
Le LF-1 propose un mode de conduite autonome nommé « Chauffeur ». Le système de navigation prend en compte dans son fonctionnement le facteur temps, avec un service de conciergerie qui anticipe les besoins du conducteur et des passagers en fonction de la circulation et suggère des arrêts carburant ou pauses au restaurant, avec bien sûr la possibilité de réserver depuis la voiture. Côté technique, Lexus évoque « un choix illimité de motorisations », faisant vraisemblablement référence à ce qui est possible pour la version de série, avec bloc hybride, hybride rechargeable, 100 % électrique et pile à combustible.
L'instant Caradisiac : le plus beau du Salon ?
Le LF-1 fait partie de notre sélection pour l'élection du plus beau concept du Salon. Et il est pour l'instant largement en tête de vos votes. Preuve que le design osé de Lexus plaît ! Reste à voir si la version de série ne décevra pas.
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération