Lexus : la future IS avec le six cylindres en ligne de la Supra ?
Toyota ayant désormais terminé le développement de sa version du six cylindres en ligne BMW, il est fort possible que nous retrouvions ce moteur sous d'autres capots que celui de la Supra dans le futur. Et si, justement, la prochaine Lexus IS y avait droit ?

La Lexus IS actuelle arrive tranquillement vers sa fin de carrière, et avec elle, les rumeurs de renouvellement. Le média japonais Best Car nous annonce une information plutôt intéressante : la possible présence du six cylindres en ligne de la Toyota Supra sous le capot de la berline Lexus. Rappelons en effet que Lexus est la branche premium de Toyota, et que le partage de mécaniques entre les deux marques est une habitude.
Pour l'instant, il ne s'agit que d'une rumeur, mais Best Car parle aussi d'un quatre cylindres hybride 2.4 et d'un possible retour de la version sportive IS F avec le V6 biturbo de la LS 500. Pour la motorisation hybride, il ne fait nul doute qu'elle sera reconduite, mais pour le reste, rien n'est moins sûr.
Ce qui semble toutefois assez clair, c'est que Toyota ne devrait pas laisser le six cylindres en ligne uniquement sous le capot de la Supra, par souci de rentabilité sur le développement du moteur. Mais de là à dire qu'il sera présent sur la prochaine IS, il n'y a qu'un pas que nous ne franchirons pas tout de suite.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération