Lewis Hamilton: quand le Champion de la F1 adule le MotoGP

Les temps changent. Il y a pratiquement une décennie, c'est le Champion du MotoGP Valentino Rossi qui toquait à la porte d'une Formule 1 alors nec plus ultra des disciplines dévolues aux sports mécaniques. Aujourd'hui, c'est le sacré de la monoplace qui regarde le MotoGP avec envie. Déjà en lien avec une marque MV Agusta qui évolue dans le groupe de son employeur Mercedes, il ne serait pas contre de quitter son volant pour un guidon. Juste pour voir.
Un désir déjà distillé à quelques occasions l'an passé. Mais apparemment, l'idée est tenace puisque Lewis Hamilton la renouvelle à la veille de la saison de Formule 1 version 2016. Pourquoi cette tendance ? Parce que la Formule 1 mon bon Monsieur, n'est plus ce qu'elle était.
D'ailleurs, pour expliquer son point de vue, le pilote Mercedes n'hésite pas à cracher dans la soupe : « la Formule 1 est cassée et en manque de direction. La MotoGP est tellement cool, beaucoup plus excitante à regarder, je dirais, car il y a plus de compétition. J'aimerais vraiment prendre le guidon d'une MotoGP. J'en meurs d'envie ! Ce serait super, mais je ne dirais pas à mon équipe que je l'aurais fait ! Je souhaite me rendre sur davantage de courses de MotoGP cette année. Je n'en ai fait qu'une l'an dernier, et je veux en faire plus cette année ».
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération