Leslie Porterfield & Trillium Muir : cela ne vous dit certainement rien mais attention elles pourraient rapidement vous doubler ...
Voici celle que l'on surnomme, à juste titre, « la femme la plus rapide sur une moto ». Cette motarde américaine s'appelle Leslie Porterfield, et elle détient le record de vitesse à moto de route et non un engin plus proche de la fusée cf. Burt Munro par exemple, ce qui ne retire rien à ces deux records et rappelons tout de même que Burt avait 68 ans lors de son exploit et qu'avec une cylindrée de moins de 1 000-cc il a atteint le record de 183,586 miles per hour soit 295,445 kilomètres par heure, ce qui reste le record du monde dans cette catégorie.
Leslie Porterfield est âgée de 32 ans et pilote depuis l'âge de 16. En août dernier, Leslie participait aux "runs" dans la célèbre ville de Bonneville, sur son lac salé dans l'Utah, avec son Hayabusa Turbo blanc et a atteint la vitesse de 209 mi / h, et, ce faisant, est devenue la première femme à faire partie de l'élite ayant dépassée les 200 mph, un club plutôt fermé surtout en moto.
De nouveaux essais plus récents lui ont permis d'atteindre une vitesse encore plus impressionnante : 234.197 mph, ce qui fait d'elle officiellement la femme motocycliste la plus rapide aux Etats-Unis et dans le monde.
Cet ensemble de records lui a valu le titre 2008 “AMA Racing Female Rider of the Year”, ce qui n'est pas rien ...
Mais ce record de vitesse qu'elle avait "chipé" à Trillium Muir, elle ne l'a pas gardé longtemps puisque cette même Trillium Muir vient de relever la limite à 239,11750 miles par heure, il faut préciser que Trillium s'amuse avec ce record depuis bientôt 10 ans. Mais jusqu'où iront-elles ???
Trillium Muir répond tout simplement à cette question : « Mon objectif l'année prochaine est d'aller à 250 mph. Si j'atteins cet objectif, je descendrai de moto pour ne plus jamais tenter de nouveau record de vitesse».
Photos (18)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération