Les voitures sans conducteur autorisées en Floride
La Floride franchit un cap en matière de législation avec l'autorisation de circuler pour les voitures autonomes... sans conducteur. Les constructeurs vont ainsi pouvoir tester leurs autos du futur en conditions réelles, et sans conducteur.
Pour une fois, une loi avant-gardiste ne vient pas de Californie, mais bien de la Floride, qui n'est pourtant pas l'Etat le plus "high-tech" des Etats-Unis. Le gouverneur Ron DeSantis a confirmé que la loi avait changé pour les tests de voitures autonomes et que les véhicules sans conducteur pourront circuler librement, dès le 1er juillet, sur les routes de Floride.
Il faudra simplement que ces véhicules soient couverts par une assurance dont le montant est supérieur à un million de dollars en cas de dommages et de blessures corporelles. Une somme qui n'est pas un moindre mal au pays où les frais médicaux sont facturés plein pot.
Le gouverneur "encourage" ainsi les constructeurs à quitter la Californie pour venir tester leurs prototypes de voitures autonomes en Floride. Il n'est pas certain qu'un Waymo, la branche des voitures autonomes de Google, accepte de se déporter en Floride pour ses essais, mais d'autres acteurs du marché pourraient être intéressés par cette nouvelle ouverture de la législation, qui pourrait quand même faire grincer des dents auprès des habitants. Surtout depuis qu'un véhicule de test Uber avait percuté et tué un piéton il y a un an.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération