5. Les Sportives

Essai Kawasaki Ninja H2 2016 : au-delà des apparences

Il y a parfois dans la vie d'un journaliste des moments où tout ce que l'on croit savoir sur son métier est remis en cause. Des moments où l'objectivité ne peut pas se dissocier d'une part de subjectivité. Et ils sont assez rares pour être mentionnés. Il y a presque 2 ans maintenant, Kawasaki annonçait une révolution dans le monde de l'hypersport grand public et présentait au salon de Milan la H2R, une machine de plus de 300 chevaux et sa version « Legal Street », la H2, qui n'affiche « que » 210 chevaux. Et après une année de défis les plus fous de la version R, la H2 débarque enfin sur la route. Il s'imposait donc à nous un essai sur ce terrain.
Et c'est une fois devant le monstre, qu'un affreux cas de conscience pointe le bout de son nez. Un mélange entre la sensation d'être un enfant devant un sapin de Noël et une culpabilité redoutable vis-à-vis de son permis de conduire et de la bienséance sur route.
Photos (16)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération