Les Saoudiennes pourront aussi conduire des motos
C’était un combat engagé par les femmes dans ce pays très conservateur qu’est l’Arabie Saoudite. Il s’agissait pour la gent féminine de pouvoir enfin s’installer derrière un volant et conduire une voiture. Seule et sans en passer par l’autorisation d’un mâle. Une lutte remportée en septembre dernier et qui a ouvert de nouveaux horizons pour les Saoudiennes. Car elles pourront, aussi, enfourcher un deux-roues motorisés !

Il va y avoir du nouveau sur les routes du royaume d’Arabie Saoudite en juin 2018. À cette échéance, en effet, les Saoudiennes pourront conduite des voitures, mais aussi, on l’apprend des motos et autres scooters. "Nous allons autoriser les femmes à conduire des motos" a assuré la Direction générale de la circulation compétente sur le sujet. S’il n'y aura pas de distinction de plaques, discriminant l’homme de la femme sur la route, les conductrices seront toutefois amenées dans un centre de police réservé aux femmes, en cas d'infractions ou d'accidents graves.
Maintenant, rien n’a été précisé sur la tenue que pourra porter la femme sur la moto. Dans ce pays ultraconservateur, les femmes font l'objet de sévères restrictions et sont notamment soumises à la tutelle d'un homme de leur famille pour faire des études ou voyager. Par ailleurs, les mêmes pourront aussi conduire des camions…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération